Financier
Bernard
-
Sarah -
Sarah -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134651-financier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134651-financier
Ces financiers son les meilleurs de tout ce que jai fait
pour un premier essai je suis super ravie très bon , je n'ai eu que des compliments et obliger de donner la recette je les ai réalisé en mini
Ma suggestion : j'ai ajouté une amande effilée dessus
Très bon ! J'ai suivi les suggestions et au final c'est comme chez le pâtissier !
Bonjour étant pâtissier de métier pour une recette de financier, voici quelque conseil pour votre recette : il ne faut surtout pas monter le blancs grosse erreur ! Et le beurre doit être noisette (c'est à dire cuit jusqu'à qu'il prenne une couleur noisette).
Vraiment très bon et surtout rapide et facile à faire.
Ma fille qui n'est pas fan de petits gâteaux a apprécié ces financiers. J'ai suivi la recette a la lettre sauf pour le temps de pause et le résultat est parfait.
Plutôt 20min pour mon four et trop de beurre.
Ma suggestion : 150g beurre et 120g sucre doivent suffire effectivement
Nous faisons toujours ce financier quand il nous reste des blancs d'oeufs!Comme on n'a pas de petits moules, on en fait un grand, et c'est délicieux quand même! :D
Et le lendemain dans le café.... Mmmmmh!
C'est lourd, je ne m'attendais pas à cela !
Une amie m'avait donné une recette identique mais avec 150 g de beurre et 120 g de sucre... ce qui convient à notre goût qui n'est pas trop sucré. Contrairement àc e que j'ai lu dans d'autres avis, ça ne baigne pas dans le gras si on prend la peine de bien remuer la pâte afin que le beurre se mélange à la préparation. Les enfants adorent surtout quand j'utilise des moules silicones en forme de nounours, de coeur ou de mini-madeleine.
Ma suggestion : A accompagner d'une crème anglaise pour utiliser les jaunes d'oeufs.
Facile à faire, en plus ma fille m'a aidée à faire les œufs en neige.
Mes convives ont adoré servi avec une mousse au chocolat et une crème anglaise pour utiliser les jaunes d'œufs.
Je les ai trouvés trop gras et trop sucrés.
Ma suggestion : Et pourquoi ne pas les faire aux fruit, à la place du chocolat (mûres, framboises, cerises ou autres fruits acidulés) ?
Un délice, toute la famille a apprécié. J'ai fait toutefois quelques changements.
Ma suggestion : J'ai mis 120 g de beurre et 110 g de sucre,
je n'avais pas de poudre d'amandes et je l'ai remplacé par 125 g de poudre de noisettes et 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères. J'ai laissé la préparation au réfrigérateur toute une nuit et le lendemain, la préparation était prise et donc plus facile à mettre dans les moules.
Réussi du premier coup. J'aime beaucoup mais j'ai apporté quelques modifications.
Ma suggestion : Moins de beurre et moins de sucre et c'est parfait pour moi qui ne suis pas gourmande de sucre.
Moi j'ai l'habitude de faire des financiers, mais sans monter les blancs (c'est encore plus simple !) et pour ce qui est de la fadeur relevée dans plusieurs commentaires, c'est qu'il faut faire du beurre noisette et non simplement fondu. C'est vrai que les recettes classiques ont tendance à avoir la main lourde sur le beurre, il ne faut pas plus de 150 g pour 5 blancs.
Très bonne recette facile à réaliser. Mon chéri a adoré alors qu'il est plutôt difficile pour les gâteaux. Je réduirais toutefois la quantité de beurre, car le goût était un peu trop prononcé.
Ma suggestion : Réduire la quantité de beurre.
170 g de beurre pour 120 g d'amandes ? La poudre d'amande c'est déjà 60% de MG.
Ma suggestion : Je mets 50 g de beurre pour 120 g de poudre d'amandes, c'est déjà très gras, mais bien moelleux.
Un peu trop de sucre, ce qui efface légèrement le goût de la poudre d'amandes.
Ma suggestion : N'ayant pas de moule à financiers, j'ai fait cuire la pâte dans des moules à muffins, 4 mn de plus que la recette initiale. Le dessus était légèrement craquant, les convives ont apprécié.
C'est sûr qu'il ne faut pas penser à sa ligne quand on les mange mais quel régal !
Ma suggestion : Encore meilleurs dans des moules à muffins à moitié remplis, ils n'en seront que plus moelleux !