Financier

Bernard -  
 Laurence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134651-financier

Laurence

Moyen.
Beaucoup trop gras en ne mettant déjà que 140 g !
Cela baigne dans le gras !
Pas bonne recette.
Marie

Décevant
Aucun goût... et beaucoup trop gras à mon goût.
Laetitia

Financier
Excellentes ces petites douceurs. Un vrai régal fondant et moelleux.
Ma suggestion : Un vrai régal avec 100 gr de chocolat juste fondu ajouté à la fin de la préparation. Bon appétit.
Delphine

J'ai dû rater quelque chose !
Il y avait trop de beurre ; ça ne ressemblait pas du tout à des financiers.
Katell

Hérésie de ma part...
Cette recette est excellente quoiqu'un peu fade, comme dit un peu plus loin, il manque quelque chose... Ne pas s'inquiéter de la texture très épaisse de la pâte ni de sa dureté après un repos de 24 h, les financiers cuirons quand même ! Pour les moules, j'ai acheté un moule à madeleines faute d'un à financiers, du coup, ils avaient une joli forme ovale !
Aude

Financier un jour... financier toujours !
C'était délicieux. Je n'ai pas attendu (fainéante que je suis) 24 heures, en laissant la préparation au réfrigérateur. Mais tout le monde s'est régalé. Merci.
Emilie

Un peu déçue
Je suis un peu déçue par cette recette : les gâteaux ne sont pas mauvais (surtout avec un petit bout de chocolat) mais je m'attendais à mieux. Pour moi, il manquait un petit quelque chose.
Stéphanie

Délicieux
Délicieux quand on aime l'amande.
Ma suggestion : J'ai aussi fait reposer la pâte (12 heures).
Danielle

Texture de la pâte
Je viens de terminer de faire la pâte, elle est à reposer pour 24 heures. Pour être rassurée, je souhaiterais savoir si elle doit être liquide ou non ! Merci de me répondre.
Anne

Amande amère
Ma suggestion : Pour les gourmands, je conseille d'ajouter 1 cuillère à soupe d'arôme d'amande amère (comme pour la frangipane) et, pourquoi pas, des amandes effilées au fond du moule !
Alex

Avec du chocolat pour les gourmands
Juste avant de les cuire, j'ai ajouté un petit carré de chocolat que j'ai laissé tomber dans chaque petit moule. C'était délicieux !
Monique

Dans un moule en silicone
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je les fais dans les moules à tartelettes en silicone de Tupperware, et c'est génial.
Elisabeth

Excellent
Très bonne recette. Il me restait des blancs après avoir fait des cannelés aussi j'ai cherché une recette autre que les meringues dans laquelle je pouvais utiliser des blancs d'oeufs. Les petits financiers sont sympas et j'ai trouvé des moules à la Foire fouille à 5.90 euros où il y a 18 mini financiers.
Ma suggestion : J'ai allégé en amandes en poudre et en beurre.
Coralie

Moule à financier
Il est possible d'en acheter par plaque de 15 financiers au tarif de 10 euros, c'est cher mais c'est rare.
Mathilde

Bon
Félicitations.
Tanya

Plus d'amandes
Une délicieuse recette que nous avons degustée avec un thé.
Ma suggestion : Surtout faites reposer la pâte 24 h, c'est ce qu'il faut ! Moi j'ai mis 250 g de poudre d'amandes pour les amateurs d'amande ça a plus de goût. Diminuer le beurre à 150 g, ainsi que le sucre à 110 g.
Rose

Avec plus d'amande
Je les ai trouvé un peu plats et manquant un peu de goût d'amande.
Ma suggestion : Ajouter plus d'amande et mettre plus de levure.
Emilie

Fleur de sel
Délicieux !
Ma suggestion : Pour relever le goût de l'amande, j'ajoute de la fleur de sel. Un délice... Par contre, je mets un peu moins de beurre.
Veronique

Moule à tarte
Ma suggestion : Moi je mets tout dans un moule à tarte et et j'attends même parfois quelques jours avant de le déguster, il n'en est que meilleur (a condition de pouvoir resister).
Ginette

Et avec des éclats de chocolat ?
Ma suggestion : Vous pouvez également ajouter quelques éclats de chocolat noir ou au lait dans la préparation, surtout si vous avez des enfants ou des petites enfants.