Tortilla española
Beatrice
-
Jean-philippe -
Jean-philippe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134594-tortilla-espanola
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134594-tortilla-espanola
Pour faciliter la cuisson, utiliser une poêle à manche détachable et cuire au four à 180°C degrés pendant 25 minutes, pas besoin de retourner !
Ma suggestion : La tortilla, c'est avec une salade ou en tapas au choix, avec ce qu'on veut dedans ! Chorizo, oignons, courgettes...etc
Ma suggestion : Les oignons donneront un goût excellent si d'abord ils sont un peu dorés avant de les ajouter aux oeufs battus.
Ma suggestion : Il vaut mieux mettre des oignons... L'astuce : quand les pommes de terre(et les oignons) sont dorés, battez les oeufs dans un grand saladier, en enlevant l'huile, verser les pommes de terre (et oignons) dans le saladier et laisser 5 à 10 minutes, puis mettre le tout dans la poêle. Une variante !
Ma suggestion : Moi, j'ajoute un peu de chorizo et surtout des oignons.
Ma suggestion : En Galice, on y ajoute des rondelles de chorizo et les pommes de terre sont coupées en lamelles. Sans oublier les oignons et du safran.
Ma suggestion : Moi, j'aime faire frire dans l'huile d'olive 2 gros oignons coupés en fines lamelles. J'ajoute les pommes de terre cuites dans l'huile d'olive (ou des des restes de frites) puis les oeufs, avec pour seul assaisonnement de l'épice mexicaine.
Ma suggestion : Moi, quand les pommes de terre sont cuites, je les mélange délicatement aux oeufs battus dans le plat des oeufs puis reverse dans la poêle.
Ma suggestion : On peut également ajouter du persil et de l'ail en poudre : délicieux! C'est vrai que le secret c'est de laisser s'imbiber les pommes de terre, après cuisson, dans les oeufs battus.
L'oignon ajoute une saveur incomparable et la courgette un délicieux moelleux. En tapas avec une chiffonade de jamon Serrano, c'est du bonheur.
Ma suggestion : Selon moi, les pommes de terre, l'oignon et la courgette doivent être cuites dans beaucoup d'huile que l'on retire après cuisson.
Ma suggestion : Ajoutez une belle aubergine et une courgette, émincées et sautées avec l'oignon. La tortilla noircira quelque peu mais vous m'en donnerez des nouvelles !
Ma suggestion : Pour moi, le vrai secret de la tortilla, c'est de mélanger oeufs et pommes de terre cuites et chaudes hors du feu puis seulement reverser le tout dans la poêle.
Ma suggestion : Pour moi, c'est encore meilleur avec des oignons.
Ma suggestion : Moi, je conseille de passer les dés de pommes de terre à la friteuse jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, puis les mélanger aux oeufs battus. Pour ne pas devoir retourner la tortilla lorsque le fond est cuit, poser la poêle quelques instants sous le gril du four.
Ma suggestion : Mettre au moins 400 g d'oignons à cuire à feu doux avec les pommes de terre pendant près d'une heure. Et avec près d'un quart de litre d'huile d'olive.
Facile et peu onéreuse.
Ma suggestion : Je suggère de parfumer le plat avec une pointe de piment d'espelette à la place du poivre.
Ma suggestion : Pour gagner de temps, je fait cuire les pommes de terre dans le micro-ondes, et dans une poêle je fais revenir l'oignon avec un peu de huile de olive.
Ma suggestion : Couper les patates en petits cubes, les faire frire jusqu'à ce qu'elles deviennent bien molles(pas dorées), faire revenir du poivron rouge et de l'ognion. Battre les oeufs dans un plat à part y ajouter les patates, poivrons et ognions. Bien mélanger, verser le tout dans la poêle, laisser cuire à feu doux et la retourner.
Découper en petits cubes et préparer un peu d'aioli accompagner à l'apéritif.
Ma suggestion : Parole d'espagnole, faites frire d'abord quelques poivrons dans de l'huile d'olive, puis les réserver et faire frire les patates, rajouter les oignons et l'ail à mi-parcours, mélanger les patates et les oeufs dans un saladier et cuire. Remettre les poivrons frits sur la tortilla qui aura cuit dans l'huile aromatisée. Bon appétit.
Ma suggestion : Je fais la tortilla avec plusieurs sortes de fromages, par exemple : du chevre frais, du bleu des causses, et de la mozzarella que j'écrase ds l'huile d'olive, de l'ail et une pincée de curry de madras.
Cette recette me plaît, elle est alléchante.
Ma suggestion : Il est vrai qu'il est agréable de laisser libre cours à son imagination et que l'on peut y ajouter des poivrons coupés fin ou autres, mais n'oubliez jamais les oignons coupés gros si possible.