Tortilla española
Beatrice
-
ChamoisRayonnant40 Messages postés 1 Statut Membre -
ChamoisRayonnant40 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134594-tortilla-espanola
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134594-tortilla-espanola
Sans doute est ce bon mais on ne fait absolument pas de cette façon en Espagne ou toutes les familles en consomment
- on cuit les pommes de terre dans l'huile ce qui veut dire qu'il ne faut pas avoir peur de mettre beaucoup d'huile, d'olive bien entendu, dans la poêle
- une fois les oeufs battus et assaisonnés dans un saladier, on passe les pommes de terre à la passoire pour enlever le surplus d'huile
- on mélange les pommes de terre cuites dans l'oeuf battu dans le saladier et on laisse prendre quelques minutes
- dans la même poêle,dans laquelle il n'est pas nécéssaire de rajouter de l'huile, on fait cuire l'appareil
On peut ajouter de l'oignon. Mais rien d'autre.
C'est comme ça que j'ai appris auprès de plusieurs personnes différentes quand je vivais en Espagne.
Tres facile et delicieuse, j'ai ajoute des chorizos et des poivrons :-)
Dans ma région (Valencia) on met beaucoup moins d'œufs et d'huile : Pour un kilo de pommes de terre (à soupe/purée) coupées en très petits cubes ainsi qu'un gros oignon haché, on bat 4 œufs maximum dans saladier - ajouter pommes de terre et bien enrober pour que l'œuf se répande. Puis procéder comme indiquer mais on ne frit pas l'huile d'olive, on utilise de l'huile de tournesol ou du même genre. Le résultat : une sorte de galette compacte que même les "allergiques" aux œufs adorent avec une salade ou en tapas.
Excellente! J y est mis des oignons de l ail et du persil, de l huile d olive ainsi qu une grande cuillère de crème fraîche et je l ai accompagné de poivrons et chorizo que j'ai fait revenir ensemble !!! Muy bien
Ma suggestion : Impeccable
J'ai pris :
4 œuf
4 pomme de terre
Bien sur épice et huile
Un délice au finale
Tres bon!!!!
J'ai rajouté un gros oignon et du piment d'espelette
Ma suggestion : Je mettrais 800g de pommes de terre pour 8 oeufs