Tortilla española
Beatrice
-
Hervé -
Hervé -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134594-tortilla-espanola
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/134594-tortilla-espanola
Manque de saveur.
Ma suggestion : Ajouter poivrons, oignons, chorizo et lardons.
Pourquoi rajouter de l'huile une fois les pommes de terre cuites c'est trop gras !
Ma suggestion : Dans l'huile bien chaude faire cuire les pommes de terre, les mettre dans la jatte pleine d'œufs battus. Laisser reposer un peu puis à nouveau dans l'huile chaude faire cuire puis retourner avec une assiette creuse. La tortilla doit être épaisse.
Super, c'est comme cela qu'on me l'a expliquée en Espagne.
Ma suggestion : Personnellement, je la sers avec une salade vinaigrette, tout le monde aime, petit comme grand.
La tortilla on l'aime aussi froide que chaude.
Ma suggestion : Moi mes patates quand elles sont cuites je les mélanges avec les œufs battus et après je verse tout dans la poêle
Délicieux, simple et sans chichi.
C'est une recette toujours appréciée, à laquelle on devrait penser plus souvent.
Ma suggestion : Je précuis les pommes de terre car il faut vraiment une éternité à la poêle.
En effet c´est ainsi que se cuit une tortilla de patatas : les pommes de terre ne doivent pas être croustillantes, mais cuites dans l´huile.
Ma suggestion : Seulement ajouter les oignons en même temps que les pommes de terre pourun résultat plus juteux. Le filet d´huile d´olive à la fin est en trop à mon goût.
Enfin, une spécialité vraiment espagnole, où l'on ne met pas de chorizo et encore moins de tomates, et que l'on ne cuit pas au beurre. Merci Madame.
Ma suggestion : Je précuits mes patatas coupées en tranches fines dans ma friteuse puis, lorsqu'elles sont cuites et même un peu dorées, je les verse et les mélange délicatement, dans mes œufs battus, salés et enrichis d'un soupçon de lait.
Je verse la préparation dans la poêle et le reste est comme vous le faites, chère Madame.
Tout le monde a aimé avec une salade verte.
Ma suggestion : Un petit plus : j'ai fait revenir un oignon.
J'ai essayé la recette et mes convives ont adoré.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai fait revenir les oignons auxquels j'ai rajouté des courgettes et les pommes de terre.
Bonjour, j'ai lu plusieurs fois que l'on pouvait rajouter du paprika. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Ma suggestion : Vous semblez réticente pour l'ajout d'ingrédients mais je pensais la servir avec du chorizo chaud et une salade verte à l'huile d'olive...
Très bien, et vous avez toutes raison : il y mille et une façon de faire la tortilla. Moi j'aime avec des oignons frits et du poivron frit.
Ma suggestion : Cuisinier de métier, je pense que les pommes de terre sont bien cuite a l' huile d'olive. Mais elles doivent cuire à feu très doux pour qu'elles bouillent et non pas frire comme des frites. C' est seulement à la fin de cuisson que l'on met le feu vif pour que les pommes de terres et l' oignon brunissent légèrement. Les pommes de terre doivent être moelleuses. Essayez aux poireaux, c' est encore plus fin, plus délicat au goût.
Pour retourner la tortilla, il faut que la face du dessous soit cuite mais aussi que la face du dessus ne soit plus baveuse sinon c'est assez pénible, couvercle ou non... Par ailleurs, d'après mes amis espagnols, les oignons paraissaient faire partie de la tortilla traditionnelle. Enfin, pour les pommes de terre, il vaut mieux faire des lamelles, de 2 ou 3 mm d'épaisseur ou pas plus, car elles doivent être cuites sans dorer et sans durcir.
C'est une très bonne recette facile à préparer.
Ma suggestion : Les oeufs qui coulent, je trouve cela très bon personnellement.
Cuire les pommes de terre de cette manière prend-il beaucoup de temps ? Merci.
Je l'ai préparée sans aucun problème. La recette est très bien écrite mais il n'y a pas assez d'explications sur la cuisson ! Feu doux ou pas ? Merci d'avance.
Toutes les astuces sont excellentes.
Ma suggestion : J'ai vu une dame espagnole faire une tortilla. Elle séparait jaunes et blancs d'oeuf, puis elle battait les blancs en neige pour les incorporer ensuite délicatement aux pommes de terre et oignons déjà cuits, puis les jaunes d'oeuf. Puis elle versait le tout dans un faitout pour cuire la préparation.
Excellente recette, très simple.
Ma suggestion : Moi je coupe les pommes de terre en cubes et fais revenir les oignons coupés en dés, je bats mes oeufs et je mélange le tout avec du chorizo ou des poivrons revenus.
Ma suggestion : Couper les patate en fines rondelles et à la fin ne pas rajouter plus d´huile. Sinon, l'oignon est très utilisé dans les maisons. Je suis espagnole de Tarragone.
Tout le monde l'aime....
Ma suggestion : Plutôt de que verser les oeufs sur les pommes de terre, verser les pommes de terre dans les oeufs battus dans un saladier, bien mélanger et remettre dans la poêle. De plus, si on utilise une poêle à revêtement anti-adhésif, pas besoin de mettre trop d'huile.