Buffet pour une soixantaine de personnes
nadege
-
taratita -
taratita -
Bonjour, j'ai l'intention d'inviter une soixantaine de personnes autour d'un buffet. Les prix des traiteurs étant très élevés, j'ai l'intention de tout réaliser moi-même, avec l'aide de ma famille (au total 5 personnes). Avez-vous déjà fait ce genre de choses ? Pensez-vous que cela est réalisable ? J'ai du mal à évaluer les proportions et le nombre de plats à proposer. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:
- Buffet pour une soixantaine de personnes
- Recette crêpe 6 personnes - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Crepes pour 4 personnes - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Recettes buffet froid pour 20 personnes - Recettes - Mise en bouche
- Tartiflette pour 8 personnes - Recettes - Tartiflette et Croziflette
- Recette punch facile 20 personnes - Recettes - Punch
7 réponses
Je suis allée dernièrement à un mariage champêtre et les mariés se sont occupés du plat principal (cochon grillé) et ils ont demandé à chacun d'apporter une entrée ou un dessert de leur spécialité ou de leur région. Ce fut un véritable succès : tout le monde était ravi !
Bonjour, nous faisons régulièrement des soirées avec nos amis, et pour le Nouvel An, nous sommes en général assez nombreux donc nous optons pour le buffet froid. Nous faisons :
- différents cakes salés (recettes des "Cakes de Sophie"), environ une quizaine,
- des salades (de riz, de pâtes, taboulé, salade de pommes de terre, salades composées), au moins 6 gros saladiers,
- des quiches (lorraines, chèvre-épinard, courgettes, etc.),
- des gâteaux sucrés (chocolat, tartes aux fruits, etc.),
- et nous achetons plein de charcuteries et des fromages différents. Nous prévoyons pas mal de pain, un grand seau de cocktail et ça roule !
Vu sur un livre spécialisé :
Par personne :
- 2 canapés légumes
- 2 canapés produits de la mer
- 2 canapés charcuterie/viande
- 1 canapé fromage
- dessert
Vous pouvez les préparer avec les peronnes qui vous aideront. Il convient d'attacher une importance particulière à la décoration.
La veille, prévoir des terrines de viandes, des quiches au lard, aux poireaux, au saumon. Comme le tout est prêt d'avance, il ne restera plus qu'à réchauffer. C'est simple, mais à cinq, vous pourrez très bien y arriver. J'ai fait près de 4000 réductions trois semaines avant le mariage de ma fille et j'ai tout congelé : succès garanti ! Du travail avant et que du bonheur ensuite : décongelez le matin de la fête et réchauffez avant de passer au buffet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. Optez pour des cakes salés et quiches diverses que vous pouvez faire la veille. Vous pouvez aussi préparer des salades composées.
Pour la viande, vous pouvez faire cuire la veille un rôti de porc, de boeuf, et des cuisses de poulet, accompagnés de mayonnaise ou diverses sauces à fondue. Ensuite, servez le fromage avec des salades vertes aux noix. Pour finir, proposez des fruits de saison, des tartes aux pommes ou des coupes glacées.
bien, encore pas rentré dans les moeurs, j'ai 62 ans mais à nos ages, demander aux invités de ramener un plat, ce n'est pas gagné? Pour moi OK