Connaissez-vous une préparation en conserve à base d'oeufs de poisson ?
RésoluLyzzy -
Dans les années 70, ma mère avait trouvé chez un petit épicier du "korniloff" (pas sûre de l'orthographe), une préparation je pense à base d'oeufs de poissons, j'ignore qui produisait cette conserve excellent.
Est-ce que quelqu'un connaît et est-ce que cela existe encore maintenant ?
Merci
- Haviorig
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Flan aux oeufs - Recettes - Flan original
- Oeufs mollets - Recettes - Oeuf mollet
- Oeufs au lait - Recettes - Crème dessert originale
- Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
5 réponses
Bonne dégustation !
Le korniloff était fabriqué par les conserveries Petitjean. Malheureusement la formule a disparu. C'est mon grand père qui l'avait cuisinée. ...
J'aimerai tellement retrouver cette recette....
C'était génial. Ma mère était la seule à en commander, chez le charcutier. Nous habitions dans le XIXe arrondissement à un jet de pierre de Petitjean au Pré-Saint-Gervais. Les clientes ne connaissant pas se méfiaient (à tort). Nous achetions donc les cartons de 24 boîtes. Succès garanti dans les boums, entre un disque des Chaussettes Noires, et le gâteau au chocolat des copines. Je traque le Korniloff ((le vrai nom était Sandwich Korniloff) depuis ce temps, je l'avais presque, mais il m'a échappé. Mais je l'aurai... un jour, je l'aurai, nous l'aurons. Nicole, je confirme Haviorig, c'est un autre produit. On reste en contact.
Bonjour! Ravi de ces quelques infos! Moi aussi je garde un délicieux souvenir de ces boites "Sandwich Korniloff" que, jeune marié, j'achetais à l'épicerie fine de mon quartier dans les années 64/66... et que mon effort pour les retrouver a conduit jusqu'à vous!... S'il n'y a rien de neuf sur ce forum depuis plus d'un an c'est sans doute, en conclusion, que c'est devenu ... introuvable! Je vais me rabattre sur les cousins lointains que sont maviar et poutargue et vais essayer l'haviorig !...
La poutargue (appellation originaire de Martigues) ou Boutargue, est le produit tiré de la poche d’œufs de mulet séchés (ou muge).
Aussi appelée Caviar de Méditerranée, elle a un goût affirmé très particulier avec une consistance ferme. Pour sa poutargue, la SAFA privilégie la qualité Premium dont les œufs de mulet proviennent du Brésil. Cette filière d’excellente qualité produit une poutargue de couleur orangée, de forme allongée.
Pour une dégustation incomparable, donc avec un produit souple et tendre, elle se consomme dans les semaines qui suivent sa transformation.
dans une boite ovale..
J'en ai mangé dans les années 60, 70, mes parents trouvaient
le korniloff à la coopérative (facilité pour les employés) de l'entreprise
ugine-Kuhlmann aujourd'hui disparue.
repas de roi peut-être pas, mais de républicain, j'en redemande.
je crois que l'on n'en retrouvera jamais.
le tarama n'a rien à voir malheureusement avec le korniloff.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jeunesse, je suis aussi désolée de ne plus en trouver.
Nic
Penmarch, s'il vous plait? (traduction = tête de cheval en breton).
Autrefois, "Haviorig" se nommait "Kaviorig" avec un K.
IL existe depuis plus de 60 ans, fabriqué par les usines Raphalen à Plonéour Lanvern. Aujourd'hui les établissements Connétable de Douarnenez ont repris la recette, sans modifier ni la saveur ni la texture.
Rare dans les rayons des supermarchés, (même en Bretagne), il se mérite et fait l'hunanimité à l'apéritif.
Essayez-le.