pamplemousse garni de salade de riz crevettes , pilons de poulet grillés , plateau de charcuterie plateau de terrine de poisson verrines diverses tout dépend du budjet pour moi un lunch c'est comme un grand pic-nique
je dirai que votre lunch ne devrai avoir une sentation de deja vu...50 c pas tout les jours....l idee du lunch n est pas de partir dans de grande realisation gastronomique,sinon de compartir un moment ensemble aussi tout sera baser sur une preparation deja faite avant .g quelque idee qui me viennent comme sa...prener un sombrero 10 euros a la fete meter des chips triangulaire dedans un guacamole a cote he hop vous avez un p tit coing mexicain...dans ce genre de fete ya toujours un volontaire au barbecue ..fete mariner des pillons de poulet dans du miel du viandox et citron vert,des brochette de crevettes mariner au curry et lait de coco..et hop un p tit coing creole une salade de mozzarela di buffala et tomate et basilic vinaigrette balsamique,hop un p tit coing italien.commander des suchi ou fete les vous (sa ne coute rien)et hop un coing japonais ,faite un ceviche de poisson blanc la veille,eviter salade de tomate de carotte rapee sa a au moins 20 ans... et puis c trop traditionnelle,essayer la sangria au sprite ou la sangria au vin blanc et sirop de peche...et en dessert un beau plateau de fruit exotique monter sur le buffet c sympas aussi...autant d innovation qui fera de votre fete une reussite sans avoir a courir partout le jour de celle ci... vous pouvez regardez mes fotos pour plus d idees...
idées pour apéritifs je viens d'y travailler pour une amie voici donc propositions d'apéritifs divers. APERITIFS DIVERS
LA SOUPE ANGEVINE Une louche de « cointreau » , une louche de sucre de canne, une louche de sirop de « pulco » citron , une bouteille de crémant de loire. CHOUX VERT OU ESPOIR (5 litres) . n litre de RHUM AMBRE – 1litre 1/2 minérale – 1litre ½ de vin blanc sec – 1 litre de sirop « Tesseire » fruits de la passion. 2 petits verre de curaçao.
SANGRIA 5 litres de bon vin route « GIRONDAS » 1 litre jus fruits orange pêche abricot –I litre nectar 5 agrumes – 1 litre pur jus multi fruits – 75 cl nectar fruits rouge – 75 cl de rhum blanc – 3 louche de sucre de canne -1 louche de sirop de fraise – 2 bâtons de vanille – saupoudrer de cannelle.
SANGRIA SANS ALCOOL 2 litres de jus de raisin – 1 litre de pêche raisin blanc – 1 litre de jus d’abricots – 2 bâtons de vanille + SALVETAT 1 litre de jus d’orange + 1 litre de nectar de fruits rouges (ou sirop de grenadine ou fraises)
SANGRIA AU ROSE 5 litres de rosé – 200g de sucre roux -1 verre d’armagnac -1 gousse de vanille – 2 pommes – 2 oranges non traitées – 2 citrons non traités (Suivant gouts de chacun 1 ou 2 bannes ferme – 2 ou 3 pêches– 2 ou 3 brugnons - 1 mangue) Rectifier ensuite avec du sucre de cannes ou de la crème de pêche– ou une liqueur à base d’orange.
APERITIF « CERISES » 3 litres de bon vin rouge « côtes du rhône villages » par exemple – 1 litre de sirop de grenadine – 1 litre de kirch.