Comment conserver des chataîgnes fraîches ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
mammie -
mammie -
C'est le moment idéal pour ramasser des châtaignes que j'adore faire griller avec une poêle à trous mais comment puis-je les conserver pour plus tard ...pour noël par exemple !
Souvent on peut en déguster dans les rues en ville à ce moment là alors que ce n'est plus la saison ! merci de m'éclairer .
Souvent on peut en déguster dans les rues en ville à ce moment là alors que ce n'est plus la saison ! merci de m'éclairer .
A voir également:
- Conservation des chataignes
- Chataignes - Accueil - Fruits à coque
- Cuisson des chataignes - Accueil - Fruits
- Recette avec des chataignes - Guide
- Châtaignes - Accueil - Fruits
- Conservation jambon blanc - Guide
27 réponses
Bonjour,
Il te faut les faire griller avec une poêle à trous, tu les pèles et tu les mets dans un sachet au congélateur.
Il te faut les faire griller avec une poêle à trous, tu les pèles et tu les mets dans un sachet au congélateur.
Soso
On est obligé de les faire griller avant de les mettre au congélateur ?
Soso
Quand on les mets au congélateur elle on pas un gout quand on les reprend plus tard ?
ALORS PERSO G MES BEAUX PARENTS QUI ONT DES CHATEIGNERS A L'ETRANGER ET QUAND ILS M'EN RAMENNENT ILS ME DISENT DE LES CONSERVER DANS DU SABLE
BON COURAGE ET A TOI DE TROUVER LA BONNE SOLUTION
BISES ET BONNE SOIREE
ISA
BON COURAGE ET A TOI DE TROUVER LA BONNE SOLUTION
BISES ET BONNE SOIREE
ISA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
nous mettons les chataignes au congèle soit pour faire des gateaux ou pour grillé ce fruit très farineux se congèle très bien
amicalement constant
nous mettons les chataignes au congèle soit pour faire des gateaux ou pour grillé ce fruit très farineux se congèle très bien
amicalement constant
g des chataignes a gogo aussi qd viens la saison g les stocke bien étalé ds une cagette en bois au garage (endroit sec et à l'abris de la chaleur) et au fur et a mesure ns les faisons griller le soir pr pouvoir les eplucher et les congeller ds des sachets.
Ideal pour mettre ds les vollailles au four.
Ideal pour mettre ds les vollailles au four.