Besoin d’informations et d aide

davy79340 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 29 nov. 2024 à 08:34
stf_frmu Messages postés 47060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 29 nov. 2024 à 13:31

Bonjour à tous, 

j’ai besoin d aide et d’avoir votre avis. 
je suis un peux perdu par la situation. 
‘cela fait 13 ans que je suis avec ma femme, marié depuis 8 ans, un amour vraiment fusionnel que nous avons eux pendant 10 ans et ma femme avait pas mal de souci de santé, Elle faisait des crises de spasmophilie assez régulièrement des crises d’angoisses également. Du coup son médecin lui a dit qu’il fallait qu’elle consulte quelqu’un d’autre, menteur du médecin traitant, voir un thérapeute ou voir un psy, elle a pris la démarche en 2021 de voir une thérapeute, elle a été métamorphosée, j’ai découvert une autre personne fort à mesure, elle a été suivi pendant un an, voire un an et demi par cette Thérapeute, et là j’ai vu ma femme prendre confiance en elle, changer totalement sur sa façon de penser et sa façon de voir les choses au point qu’elle a vu que moi j’étais toxique et que j’avais de la dépendance affective, la Thérapeute a dit à ma femme qu’il pouvait y avoir un décalage qui se crée entre elle et moi, à cause de la thérapie et que si je faisais pas un travail sur moi, je risquais D’y avoir un souci dans le couple. 
ma femme m’a tenu au courant de cela, j’ai commencé à faire des thérapies de mon côté, mais à chaque fois vu les échec, en parallèle, il y a cinq ans, nous avons lancé le libertinage dans notre couple, ma femme avait un souhait de vouloir réaliser ses fantasmes, nous avons beaucoup évolué dans le milieu, mais moi de mon côté j’ai été beaucoup déçu de pas mal de choses dans la critique des gens sur mon physique, j’ai perdu confiance en moi et j’ai eu beaucoup de mal à remonter la pente, Aujourd’hui, ma femme me demande de rencontrer en duo, ce qui me paraît compliqué du fait de mon passé avec mon ex qui m’a trompé, j’aimerais avoir votre avis si les judicieux ou pas de la laisser faire ? 
pour ce qui est de notre couple, aujourd’hui, il est sous tension, au bout de 13 ans de vie commune, elle est toujours resté à la maison à s’occuper des enfants, car mon activité professionnelle ne permettait pas à ce qu’elle puisse travailler. C’est un accord que nous avions fait ensemble. 

Aujourd’hui, elle souhaite reprendre des activités seule, faire des rencontres du seul, elle est en dépression en ce moment à la maison, nous avons eu une discussion hier soir sur le fait qu’il faudrait qu’elle retravaille pour pouvoir se sortir de la maison et reprendre une vie un peu plus sereine, avec un travail qui lui plaît, avec la possibilité de rencontrer du monde pour se libérer la tête et ne pas rester à la maison chose qu’elle a accepté, mais avec la dépression pour le moment elle a pas envie de sortir et voir du monde mais elle sait que j’ai raison, elle me l’a dit. 
J’ai le cul entre deux chaises aujourd’hui, car ses sentiments pour moi ont totalement blessé Elle me l’avoué, elle est persuadée que dans notre façon de libertine si elle rencontrait des hommes toute seule de temps en temps, cela lui permettrait de me retrouver. J’aimerais savoir ce que vous en pensez pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience ? 
Je suis pas contre quelques rencontres dans l’année par-ci par-là pour pouvoir la retrouver ensuite à la maison, je suis prêt à franchir le pas aujourd’hui bien sûr avec tes conditions qui seront  posée. 
Là où j’ai peur, de mon côté, c’est qu’elle a avoué avoir moins de sentiments pour moi et donc du coup je me vois pas la laisser partir dans les bras d’un autre homme tant que cette situation est pas revenu d’un plomb. 

suite à tout ça, elle m’a annoncé pour les sentiments qu’ils étaient moins fort, j’ai pris la claque de ma vie, j’ai repris en main ma situation, elle m’a avoué que j’étais pas trop à l’écoute pendant quelques temps ce qui est vrai, je m’en suis rendu compte aujourd’hui, j’ai repris la communication, j’ai repris confiance en moi, j’ai fait une thérapie également récente, j’ai tout relancé de mon côté, je m’étais laissé un peu aller à cause du travail aujourd’hui, je suis plus tout le même homme, j’ai envie d’aller de l’avant et de continuer à évoluer dans ma thérapie et de continuer à progresser. 

J’aimerais avoir Votre avis si je dois la laisser rencontrer seul de temps en temps en duo ou non ? 
Si cela va générer un gros souci dans le couple ou pas? 

Y a-t-il des personnes qui ont déjà vécu cette situation ?

Si oui, comment avez-vous effectué la démarche ?

Je vous remercie en tout cas de prendre le temps d’avoir lu les grandes lignes de notre vie et j’espère que vous allez pouvoir me répondre avec sincérité. 

Je vous souhaite à tous une belle journée, et je reste en attente de vos retours qui pour moi seront j’espère une très constructive et qui vont permettre de savoir comment m’y prendre. 

à bientôt 

merci 

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 47060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 368
29 nov. 2024 à 13:31

Bonjour.

Pour qu'un couple fasse du libertinage, il faut filer l'amour parfait.

Si il y a une mésentente ou doute dans le couple, c'est certain que vous allez a la catastrophe.

Qu'elle rencontre seule des hommes est un gros risque que vous prenez surtout apres tout ce qu'elle vous a annoncé. 

Elle risque d'avoir a un moment plus de sentiments pour un autre que vous.

Pour ma part je ne risquerais pas d'accepter ses demandes sauf si vous avez prévu de refaire votre vie

0