Je ressens un blocage important...
astro-girl Messages postés 781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, donc voilà je vais essayer de faire court. J'ai presque 19 ans et je suis "presque" vierge (dans le sens où je n'ai jamais eu de rapport complètement consenti)
J'ai vécu dans mon enfance des abus sexuels qui ont créé un blocage dès lors qu'un garçon se montre trop proche de moi où se montre trop "intrusif". Il y a environ 1 an, mon copain de l'époque a voulu un peu forcé les choses et a refusé d'écouter quand je lui ai demandé de s'arrêter. Il me faisait mal et je n'y prenais aucun plaisir.
Je me demandais comment franchir ce blocage, je me demande notamment s'il ne serait pas "mieux" de vivre différentes expérience (mais je ne sais pas avec qui, peut-être des hommes rencontrés sur internet ? Mais j'ai peur que ça me remonte dans des chantages sexuels que j'ai déjà vécu vers mes 13 ans)... J'ai peur de ne jamais réussir à franchir ce blocage pour éviter de faire fuir à nouveau un garçon que je pourrais aimer ... Et pour vaincre ma peur avec les hommes ... D'autant que la communication est très compliquée, je suis une fille très réservée et parler de sexe après tout ce que j'ai déjà vécu de plutôt ... Négatif.. c'est très compliqué voire impossible dans la vie de tous les jours ????
Merci d'avance pour votre aide
Une jeune femme un peu perdue ...
- Blocage après infidélité forum
- Montre femme ressence - Meilleures réponses
- Comment vaincre un blocage psychologique - Meilleures réponses
- Blocage après infidélité - Accueil - Vie amoureuse
- Se remettre d'une tromperie de son partenaire - Forum Sexo
- Forum infidélité - Forum Vie à deux
- Adultère - Forum Vie à deux
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un rapport n'a pas à être forcé ou sujet de chantage affectif si tu n'en veux pas.
C'est une règle de base si tu veux retrouver confiance en toi.
Ton intimité sexuelle t'appartiens.
Tu peux parler de sex sans parler de ta sexualité dans un premier avec les autres, ça te permettra de garder de la distance.
Les personnes qui ont une expérience sexuelle ne sont pas plus intéressantes ou intelligentes que celles qui n'ont jamais eux de rapports....
Ta valeur inestimable ne dépend pas de ton histoire sexuelle heureusement....
Bonjour Lau et bienvenue sur ce forum ,
Tu souffre sans doute du syndrome de stress post traumatique suite à cet abus passé.
A lire :
Je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux :
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Ce forum n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
--