Manque de confiance en moi au lit
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 24 févr. 2021 à 13:35
- Manque de confiance en moi au lit
- Punaise de lit - - Piqûres
- Piqure araignée lit - Accueil - Piqûres
- Manque de potassium - Accueil - Analyses de sang
- Piqure punaise de lit - Accueil - Piqûres
- Manque de phosphore - Accueil - Nutriments et Calories
1 réponse
24 févr. 2021 à 13:35
Bonjour,
Tout d'abord, même si tu le sais déjà, il faut rappeler qu'un traumatisme, ça met du temps à se guérir. Peu importe le jugement de valeur que peuvent porter les psychologues que tu as consultés : c'est bel et bien un problème pour toi. On n'a pas tous la même sensibilité face aux mêmes stimulations, tu as donc le droit de ressentir ce que tu ressens.
Concernant ton problème plus direct, à défaut d'arriver directement à ce que tu veux, essaye de viser des petites victoires. Imaginons que parmi les pratiques où tu bloques se toruve la fellation, une première de ces petites victoires serait de simplement embrasser ou lécher une seule fois son sexe, puis d'augmenter la "difficulté" jusqu'à ne plus rencontrer de problème.
Ensuite je soupçonne dans ce que tu nous dis qu'une partie du blocage semble non pas venir de choses qui te concernent toi en tant que sujet, mais plus lui comme sujet vis à vis de toi. Notamment la culpabilité que tu ressens.
De 1 ni toi ni personne n'a un tel pouvoir d'action sur de tels traumatismes. Sois plus bienveillante vis-à-vis de toi sur ce point.
De 2, puisque vous semblez beaucoup communiquer et avec qualité (profitant de ta formation j'imagine), il faut que tu lui fasses confiance pour dire ce qui lui pose problème à lui, pas la peine d'en inventer toi-même.
De 3, quand bien même il y aurait quelques problèmes qu'il n'oserait pas exprimer, c'est parce qu'il sait bien que tu n'est pas définie par tes problèmes. Ils ne sont pas une part de ta personnalité mais un évènement extérieur auquel tu fais face.