Il me quitte du jour au lendemain
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 29 oct. 2020 à 14:06
- Il me quitte du jour au lendemain
- Insolation symptômes lendemain - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Piqûre de guêpe gonflement le lendemain - Accueil - Piqûres
- Pilule du lendemain efficacité - Accueil - Pilules contraceptives
- Bienfaits arrêt alcool jour après jour - Guide
- Je grossis de jour en jour - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
2 réponses
29 oct. 2020 à 09:58
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
A te lire, tout me porte à croire qu'il fait un authentique état dépressif réactionnel à plein de ressentis, il faudrait creuser un peu avec lui et lui proposer de consulter, qu'en pensestu ?
--
29 oct. 2020 à 12:57
En complément de la réposne d'Andy, outre tout le côté perte de confiance en lui, je relève ceci :
"J’ai 24 ans et il vient d’en avoir 25. Ça allait faire 5 ans que nous étions ensemble."
"Nous avons acheté notre maison. Il y a 6 mois nous avons également fait de l’investissement locatif ensemble, nous avions pour projet d’en faire d’autre par la suite."
"Nous avons jamais parlé d’avoir des enfants pour le moment mais tout le monde autour de nous à commencer à nos posés la question"
Il est engagé très tôt dans pas mal de choses pour son âge, un âge où on peut encore avoir du mal à définir ce qu'on veut faire de sa vie. Ca se comprends qu'il ait un questionnement sur ce sujet et souhaite revenir sur ces engagements.
29 oct. 2020 à 13:49
Oui mais c'est une chose que l'ont a voulu ensemble.
Encore la semaine dernière nous avons était visiter un nouveau bien qu'il voulait que l'ont achète en créant une SCI ensemble.
Modifié le 29 oct. 2020 à 10:38
Je n'irai pas jusqu'à employer des termes "pathologiques", mais une consultation de psychologue ou de psychiatre, seul ou en couple semble importante.
29 oct. 2020 à 13:51
C'est l'impression que j'ai mais il ne voudra jamais admettre qu'il a besoin d'aller voir quelqu'un pour en discuter
29 oct. 2020 à 14:06
Mon argument classique, c'est pourquoi risquer de difficiles années à tenter de faire seul quelque-chose qui demande une compétence bien spécifique, quand on peut se reposer sur un spécialiste pour gagner un temps précieux ?
Il ne soigne pas ses maladies "du corps" tout seul j'imagine ? Pourquoi ne pas tenter le même principe avec celles de la psyché ?