Je ne sais plus si c'est l amour, la culpabiliter, un manque ou l incertitude
Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 5 nov. 2020 à 15:21
- Je ne sais plus si c'est l amour, la culpabiliter, un manque ou l incertitude
- Manque de potassium - Accueil - Analyses de sang
- Comment faire l'amour - Accueil - Faire l'amour
- Odeur de poisson après l'amour - Accueil - Questions gynécologiques
- Meilleur age pour faire l'amour - Accueil - Faire l'amour
- Faire l amour est bon pour la santé - Accueil - Sexualité
2 réponses
31 oct. 2020 à 18:44
Bonjour
Laisse tomber. Ce que tu décris n'a rien à voir avec de l'amour. Tu fais une obsession sur elle.
Tu devrais en parler avec un pro pour t'aider à tourner la page.
;)
--
5 nov. 2020 à 15:21
Bonjour,
Déjà mettons-nous d'accord sur les mots.
Quand j'entends "amour", je comprends que tu connais très bien cette personne jusque dans les moments très intimes du quotidien, dans le détail de ses défauts, et que malgré ça tu continues à la désirer et à souhaiter ce qu'il y a de mieux pour elle.
Pour moi tant qu'on est pas dans cette situation, on ne peut parler que de désir et d'attirance pour la représentation qu'on se fait de cette personne. Car quand on ne connait pas une personne complètement, on ne peut qu'imaginer ce qui manque.
Avec le temps qui est passé, si tu as pu être amoureux au sens où je l'entends dans la "première phase, avec les années les gens changent et ne sont plus nécessairement les mêmes.
J'espère que cette clarification de vocabulaire peut participer à t'aider à gérer la situation.
Ensuite, ce qui me semble ressortir de la suite, suite à ta déclaration, elle a éprouvé une forme d'intérêt pour toi. Ced n'est pas nécessairement la marque d'une attirance, mais elle était curieuse. Par contre la suite a clairement tout gâché. Tu es passé d'intéressant à saoulant.
Pour ce qui est des excuses, ce ne sont aps les excuses en tant que telles qui comptent, c'est l'intention qu'il y a derrière. Si tu ressens de la culpabilité, fais-les, peu importe ce qu'elle en pense.
Pour aller un peu plus loin, on a souvent tendance à penser qu'un "vrai mec" mets ses sentiments de côté, sinon c'est une mauviette. Je pense au contraire qu'un vrai homme sait reconnaître ses sentiments, les assumer, mais n'en est pas esclave.
Quand je rencontre une femme que je souhaite séduire, je lui dis que je la trouve attirante. Pas plus, pas moins. je ne la mets pas sur un piédestal car elle est belle, je lui signifie que de prime abord, elle me plaît. Elle fera ensuite ce qu'elle veut de cette information. Et si elle m'éconduit je le respecte et je apsse à autre chose. Je suis resté ami avec des femmes à qui j'ai signifié mon attirance comme ça.
Et il ne s'agit pas de les attendre tapis dans l'ombre. Oui elles me plaisent, mais je suis conscient de ne pas les connaître assez pour croire que ce sera elle et pas une autre. Et ce comportement fait que je peux rencontrer suffisamment de femmes pour ne pas craindre de ne jamais en trouver une.
L'autre point important, c'est que mon bonheur ne dépend pas d'être en couple ou non. Mon bonheur est un fleuve alimenté par mes choix de vie, et ma compagne n'est qu'une rivière de plus qui vient se jeter dedans pour le faire grandir. Son absence ne fera pas disparaître le reste.
4 nov. 2020 à 22:10
Ooh mon dieu!!! Que je suis shocker par votre opinion!! Malheureusement je ne nie pas le fait que ça pourrait etre vrai. Je suis mort de honte et je me sens vrt ridicule. Que je suis foutu!! Penses-tu qu il serait intelligent d en parler avec elle sincerement afin d assoupir ma conscience??
5 nov. 2020 à 09:00
c'est ironique ?...
ce n'est pas une opinion, mais un fait.... ce que tu décris est vraiment malsain.
5 nov. 2020 à 14:18
Hhhhhhh tu dois penser que je suis vrt fou ou que j ai un serieux probleme psychologique. mais je tiens vrt à vous remercier d avoir considerer mon cas j ai compris que je m obstine à forcer l histoire juste pour ne pas paraitre coe un menteur ou un escroc devant ses yeux du coup je donne trop d importance à son opinion plutot qu à mettre du sens dans ma vie finalement j en deduit qu il n est pas necessaire de penser ou se soucier à elle ni de vouloir la recontacter ou me preoccuper de comment elle me verra et que je devais tout oublier pour le bien de ma santer afin que je puisse profitez à plein ma vie. Merci de m avoir liberez j espere qu un jour nous nous rencontrerons je te remercie et je t aime