Relation toxique, comment en sortir ?
Koko18 -
Bonjour à tous et a toutes,
Voilà bientot deux ans que je suis avec mon copain : on a passé ensemble de bons moments tout comme de tès mauvais, le fait est qu'à ce jour j'aimeria rompre avec mais que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. je le sais pertinement, la relation que j'ai avec lui est toxique; il est très impulsif et manipulateur et j'ai terriblement peur qu'il devienne aggressif envers moi ou les membres de ma famille.
Il est également notable que les fois où j'ai voulu lui faire comprendre que notre relation était terminée, il m'as menacée de se suicider..
Sans me tourner vers la gendarmerie et poser une main courante pour me protéger; comment pourrais-je m'y prendre pour lui faire comprendre que notre relation doit prendre fin ?
Auriez- vous des experiences à me partager ?
J'ai vraiment besoin d'aide c'est plus possible pour moi.
D'avance merci
Gill
- Forum relation toxique
- Relation toxique forum - Meilleures réponses
- Message rupture relation toxique - Meilleures réponses
- Relation platonique - Accueil - Vie amoureuse
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Relation toxique - Accueil - Vie amoureuse
- Taux hcg grossesse extra-utérine forum - Accueil - Conception
5 réponses
Il faut prendre ton courage a 2 mains et le lui dire ferment point a la ligne. Il veut se suicider, c'est du chantage et tu ne dois pas prendre en compte cela, il en fait ce qu'il veut de sa vie, ce qui t'intéresse c'est la tienne.
Tu as peur de représailles envers toi ou ta famille ? Oui il y a la loi. Tu ne peux pas rester prisonnière de ce genre de détails, il faut faire ce qui est nécessaire de faire si ses menaces prennent une forme réelles.
Ne te laisse pas faire, la seule solution c'est tout arrêter du jour au lendemain. C'est très difficle, mais tu sais, c'est comme pansement, il faut l'enlever d'un coup.
On m'as souvent dit cela mais ça a toujours été sans succès..Je veux pas être là à me faire passer pour une nana qui en a pas le courrage mais qui demande quand même..vraiment j'ai tout essayé mais il a une capacité à réussir à me retourner le cerveau cest pas croyable le pire doit être que je m'en rends compte après.
jme dit que la seule façon pour moi d'être tranquille serait qu'il lui arrive malheur. je ne souhaite pas sa mort et loin de là en plus d'être un poids horrible à porter je considère que même les gens cons ont le droit de vivre. Et rien que d'y penser je me sens vraiment horrible..
Bonjour
Si tu n'as pas la volonté de partir, de te séparer de quelqu'un de violent, personne ne peut faire quoi que ce soit pour toi. Mais aussi, personne d'autre ne prendra les coups éventuels a ta places, sans parler du rabaissement subit. Pire, une femme tout les 2 jours meurent de violence subit par son homme. Tu le sais sans doute, tu te dis ça arrive seulement autres autres, mais tu es les autres, tu es dans le lot, attends gentiment ton tour
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
Si tu veux vivre une vie de couple paisible avec seulement des petits soucis, désaccords normaux car 2 êtres ne seront jamais en harmonie totale sur tout, que le dialogue arrive a accorder par un rapprochement mutuel, c'est d'entrée de rencontre, de naissance du couple et des premiers problèmes qu'il ne faudrait pas accepter tout alors que cela ne te convient pas. C'est d'entrée qu'il faudrait mettre des barrières a ne pas dépasser, a refuser catégoriquement l'inacceptable, que tu as ton mot a dire et a t'affirmer. Tu existeras auprès de cet homme comme il existera auprès de toi. Tu seras son égal ni plus ni moins. Si d'entrée cette volonté est affirmée, bien sur au cas ou un problème survient et que monsieur dit je suis le chef, je veux dire par la par les mots ou l'attitude, tu dois de suite avoir le courage de lui mettre les points sur les i. Lui dire ce n'est pas ce genre d'homme que je veux pour ma vie, ou tu rectifies le tir ou tu ne me verras plus.
Tu verras qu'avec ça, tu auras plus de respect par ton hommes et réfléchira a 2 fois avant de se prendre pour un être superieur. Savoir ce que tu veux et l'affirmer par les mots lorsqu'il le faut, par les actes ensuite, sans faiblir.
Un couple c'est 1 + 1 a part entière, n'acceptes jamais de n'être qu'une moitié de toi même.
Bonne chance.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
Bonjour
je suis l homme que tu décrit dans ton message, alors je ne pourrais seulement dire ce que peut ressentir ton homme
je suis moi-même après plusieurs ruptures avec cette femme voulu l oublié mais malgré moi si ma tête ´ est pas concentré sur autre alors je pense à elle et cela me détruit, bien entendu elle comme moi se sente victime de la situation entraînant des choses qu on ne peu même pas imaginer.je sais sans orgueil qu elle tient aussi à moi
je suis rentré dans l infedilite plusieurs fois pour l oublier ou croire trouver mieux qu elle , pourtant je suis tomber sur des belles personnes mais rien a faire, je la voyais tjrs beaucoup mieux que les autres et m était impossible de construire autre chose
elle ne m avait jamais trompé jusqu à la semaine où elle a fait une rencontre d un homme et aussi plus jeune que car j ai 55 ans et elle 33 ans.
j était hors de moi en les voyant ensemble et l imaginer dans ses bras et que je l avais perdu à tout jamais , seul lés médoc me font dormir et calmer
je ne sais si ton homme est comme je me décrit par contre seule conseil à te donner interdit la violence de sa part si elle est gratuite, mais à mon avis si cette violence que j ai connue avec mon amie à exister et me l à reprocher, elle n était que de fuir ou de me protéger d une femme qui devenait hystérique dans ses moments
moi aussi , je pose la question de savoir pour moi comme pour elle si il peut exister un meilleur ensemble car je lui ai fait beaucoup de mal psychologiquement et elle aussi
je me considère être malade et elle très compliqué mais je crève de douleur, je me sens comme ensorcelé, je ne pense qu à ça mais à ce jour je ne me considère plus comme un homme bien vis à vis d elle et je veux sincèrement son bonheur
Ses quelques phrases ne suffise pas pour s exprimer notre haine, notre ressenti
bref , si tu pense que tu tiens à lui alors n hésite pas à me faire part de ton ressenti, tu peut m appeler car je pense que ça pourrait m aider
Voici mon num 06 ** ** ** ** (*)
je m appel pascal
a toi de voir
(*)N° supprimé par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Gill ☺️
Personnellement j'ai effectivement expérimenté cette situation avec mon ex petit copain toxique et manipulateur et encore aujourd'hui, il ne cesse de me harceler et de revenir constamment depuis des mois, si ce n'est des années. Je comprends donc parfaitement la situation dans laquelle vous vous trouvez. Je n'ai malheureusement pas de solutions étant donné que je demande la mm chose que vous. Cependant j'aimerais vous dire que vous n'êtes pas seul et je suis désolée que cela vous arrive. Je vous envois beaucoup de courage, accrochez vous ????
Bonjour,
Merci pour ta réponse j'essaierai donc de faire au mieux .
Il ne faut pas essayer il faut le faire.
Il faut affronter la peur des représailles qui peuvent n'être que de l'intimidation, violences verbales, et au cas ou il veux mettre ses menaces a exécution porter plainte, que, a cause de cette peur rester avec lui ne rien et être soumise tout les jours a ses caprices. Tu ne peux pas vivre dans une telle situation, alors agis.