Rupture première amour je n’arrive pas à tuer l’espoir

Satynix Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

J’ai 19 ans, je suis un garçon, et je sors d’une relation de 3 ans avec mon premier amour. C’était une relation très intense, avec plusieurs ruptures et reprises. Aujourd’hui, je suis complètement perdu. Je n’ai personne à qui vraiment en parler, et même une psychologue n’a pas réussi à m’aider à avancer.

Il y a 6 jours, j’ai décidé d’arrêter la relation. Pas par manque d’amour, mais parce que je n’arrivais plus à vivre dans le doute, la méfiance, et la douleur.

Je l’aimais vraiment, profondément, peut-être trop.

Le plus dur pour moi, c’est sa réaction : un simple « je suis déçue ».

Et depuis, j’ai eu l’impression qu’elle s’en fichait totalement.

Ça m’a détruit.

Je suis en no contact total (tout bloqué). Et malgré ça, je suis rongé de l’intérieur.

Elle m’a quitté puis est revenue plusieurs fois (environ 8 fois et toujours 1 voir 2 semaines avant qu’elle revienne).

Les deux dernières ruptures, c’est moi qui suis parti.

La première fois, à cause d’une possible tromperie (aucune preuve claire, versions différentes, beaucoup d’ambiguïtés).

La deuxième fois (la rupture actuelle) vivre dans le doute me détruisait, même après en avoir discuté avec elle et obtenu seulement un « non, c’est faux ».

À chaque rupture, la douleur était différente… mais toujours de plus en plus forte.

J’ai donné énormément pour notre relation. Parfois j’avais l’impression d’être le seul à porter le couple.

Ces dernières semaines, je sentais qu’elle était distante, froide, comme si quelque chose avait changé.

J’ai accumulé trop de blessures, et j’ai fini par craquer.

Je ressens :

-une tristesse énorme

-un manque violent

-des pensées en boucle

-des images que je n’arrive pas à contrôler

-de la jalousie

-des moments de colère

-Et surtout cette obsession qui me ronge :

Est-ce qu’elle va revenir ?

Est-ce qu’elle m’aime encore ?

Comment elle peut aller aussi “bien” alors que moi je suis au fond du trou ?

L’idée qu’elle puisse passer à autre chose facilement me détruit.

J’essaie de me reconstruire : sport, discipline, projets…

Je pars dans 3 semaines en saison d’hiver, et j’espérais que ça m’aiderait.

Mais l’espoir qu’elle revienne est toujours là. Et ça me bouffe de l’intérieur.

Je voudrais avoir des témoignages de gens qui ont vécu ça, des conseils :

Est-ce que certains d’entre vous se sont reconstruits tout en gardant l’espoir du retour ?

Comment ça s’est terminé ?

Comment tuer l’espoir quand il est encore là ?

Comment vous avez géré les images, la jalousie, le vide, alors que vous aimiez encore votre ex ?

Comment arrêter d’essayer de comprendre son comportement, ou de chercher des signes qu’elle m’aime encore ?

Je veux avancer, mais j’ai l’impression d’être coincé et de reculer.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

A voir également: