Masturbation
Radinoz Messages postés 23255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis avec mon conjoint depuis 2 ans ,on a une vie sexuelle tout ce qui as de normal
Seulement je viens de me rendre compte car je les surpris plusieurs fois il ne le sait pas je n est rien dit qu il se masturbe très régulièrement
Je n est jamais était confronté a ça avec mes autres partenaires
Je me demande si cela peut être fut au fait avec son ex femme il n avait pas du tout de vie sexuelle tres très rare
Est ce que cela peu venir de la ?
Je me pose la question savoir si c est aussi a cause de notre couple
Merci
- Masturbation
- Masturbation - Accueil - Santé de l'homme
- Masturbation anale - Accueil - Pratiques
- Masturbation : bienfaits et zones à stimuler - Accueil - Sexualité
- Masturbation clitoris - Accueil - Plaisir
- Masturbation vaginale - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pas d'inquietude c'est tout a fait normal. Techniquement parlant, ou plutot physiologiquement, nos testicules produisent en permanence des spermatozoides. Nous avons besoins d'effectuer regulierement des "purges" pour eliminer la tension qui s'accumule. Cela n'enleve en rien les sentiments pour notee partenaire.
Le mieux, c'est d'en parler ensemble avec empathie et bienveilance.
Merci pour votre réponse
Je n' ose pas lui en parler il ne sait pas que je l ai surpris
Je ne savais pas comment le prendre car il semblerait que soit tes fréquents donc j avais peurvque se soit un problème au sein de notre couple ou une habitude prise du temps qu il était avec son ex femme car il n avait pas d intimité
J avait peur que se soit plus une addiction
Merci pour votre réponse
Bonjour
La masturbation en solo quand on est en couple est parfaitement normale et tout à fait saine... ça fait partie de son "jardin secret". (idem pour toi d’ailleurs)
Elle est nécessaire, même. ça n'a rien à voir avec toi, avec vos relations sexuelles, tu ne peux pas comparer.
Le seul moment où elle devient "anormale" c'est si vos relations sexuelles ensemble en pâtissent (fréquence réduite, ou pratiques qui ne te plaisent pas). Mais tant que vos relations sont au beau fixe, tu ne dois pas lui prendre la tête là-dessus.
La seule chose que tu peux demander c'est qu'il le fasse pas devant toi (ou qu'il laisse pas traîner des mouchoirs ou autre).
;)