Ma femme dit que le ressenti de ma sœur est illogique
Radinoz Messages postés 23331 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma sœur a décidé de fêter son anniversaire en invitant de la famille (une dizaine de personnes, dont ma femme et moi) ainsi que sa meilleure amie depuis presque 20 ans, que nous appellerons Christine. Elle a aussi invité Steve, le mari de Christine.
C'était inhabituel d'inclure Christine et Steve dans cette célébration, car personne de la famille ne connaissent bien Christine et Steve. Ma sœur et eux vivent loin de nous, à l'étranger. Je ne vois ma sœur que rarement. Et je n'avais rencontrer Christine et Steve que brièvement deux fois dans ma vie. Bref. Christine est la meilleure amie de ma sœur. C'était une bonne idée de l'inviter; une occasion de plus de faire plus ample connaissance.
Bref, lors de la fête d'anniversaire, ma femme a bien aimé Christine. C'était la deuxième fois qu'elles se rencontraient. Elles ont beaucoup papoté ensemble (sans ma sœur, c'est important). Et ma femme a offert à Christine et Steve de venir loger chez nous en France quelques jours pendant un moment où notre maison sera inoccupée car on sera partis en vacances ailleurs.
Deux jours après l'anniversaire, ma sœur me texte et me dit qu'elle a découvert en parlant à Christine et Steve que ma femme leur a offert notre maison. Elle me dit que c'est très généreux et gentil de notre part, et que Christine et Steve sont sûrement contents. Ma sœur me dit aussi qu'elle s'est sentie "un peu bête" de ne pas savoir que Christine et Steve ont été invités, et qu'elle aurait aimé simplement le savoir. Elle me demande si j'étais au courant de cette offre.
Je lui répond que moi non plus je ne le savais pas (ma femme fait souvent ce genre d'offre spontanée, haha). Je dit aussi à ma sœur qu'elle et son copain sont libres de venir loger avec Christine et Steve puisque notre maison est assez grande pour 4 adultes.
Bref, je mentionne cette échange à ma femme, et elle réagit bizarrement en m'accusant de l'avoir "jetté sous le bus" en déclarant à ma sœur que moi non plus je n'étais pas au courant de l'offre. Selon elle j'aurais dû prétendre le savoir. Elle dit aussi absolument ne pas comprendre pourquoi ma sœur s'est sentie "un peu bête" de ne pas savoir que Christine et Steve ont été invités. Elle dit que ce ressenti est complètement illogique et "n'a aucun sens".
En même temps, ma femme admets quelle aurait dû me parler de cette offre à Christine et Steve.
J'essaie de me mettre dans la peau de ma sœur et je me serais aussi senti "un peu bête". Il me semble que socialement, étant donné que la seule raison pour laquelle on connaissent Christine et Steve est à travers ma soeur, qu'il aurait été poli ou naturel que ma sœur soit au courant. Ne serait-ce qu'une mention "ils ont l'air sympa, on les a invité à loger chez nous".
Mais non, ma femme insiste que ce ressenti de se "sentir bête" car pas au courant est complètement illogique.
Qu'est-ce que vous en pensez de ça?
À noter: je ne pense pas que ma sœur soit jalouse de l'invitation envers Christine. Nous avons déjà invité ma soeur et son copain plusieurs fois à loger chez nous.
- Ma femme dit que le ressenti de ma sœur est illogique
- Ma femme n'a jamais envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
- Surnom pour ma femme - Accueil - Vie amoureuse
- Ma femme n'a plus de libido - Accueil - Sexualité
- Que ressent une femme qui a envie de faire l'amour - Guide
- Rêver que ma femme me trompe - Accueil - Vie amoureuse
1 réponse
Bonjour
Vous (tous, pas seulement toi) vous prenez la tête pour pas grand chose quand même... ;)
Ta soeur voudrait être averti si vous invitez des amis en commun chez vous (personnellement, je ne comprends pas pourquoi mais bon).. Et ta femme (comme moi) n'en voit pas l'intérêt...
Comment allez-vous réagir si le cas (avec d'autres amis communs ou les même) se reproduit ? Ta femme est-elle prête à prendre sur elle et penser à avertir ta soeur quand elle lance des invitations ?... Ou ta soeur accepterait-elle de laisser couler et accepter de ne pas être mise au courant avant ?
Au lieu de chercher à savoir qui a raison ou non là-dessus, à mon avis, vous devriez plutôt réfléchir à comment gérer le cas si ça se reproduit...
;)