J'aimerai comprendre un changement de comportement

jf -  
Radinoz Messages postés 23197 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai 41 ans, elle en a 37. Nous sommes en couple depuis quelques mois dans une relation à distance. Tout se passait très bien : nous étions heureux, on se voyait régulièrement, et nous faisions des projets ensemble, notamment celui que je vienne m’installer chez elle. Nous avions même prévu des vacances. J’étais prêt à tout quitter pour la rejoindre. Elle a deux enfants de pères différents que j’ai rencontrés, et tout s’est bien passé avec eux.

Le problème est survenu la semaine avant le 14 juillet, lorsque nous avons déménagé de la maison où elle vivait avec son ex-mari vers un nouvel appartement. Elle a signé les papiers du divorce le 15. Cette semaine-là, elle a été très affectée, bien plus que je ne l’avais jamais vue auparavant. À la suite de cela, nous avons discuté de prendre un peu de recul : au lieu de m’installer chez elle en septembre comme prévu, nous avons décidé de repousser à début d’année. Cela m’allait aussi, car j’avais des choses à régler de mon côté.

Quand nous nous sommes rencontrés, elle venait de quitter son mari un mois plus tôt. J’avais des réticences au départ, car je trouvais cela trop rapide, mais j’ai fini par être complètement charmé. Je suis clairement tombé amoureux d’elle, et d’après ses gestes et ses paroles, c’était réciproque.

Mais voilà, après mon départ le 14 juillet (un moment très tendre et difficile à la gare), tout a changé. Le soir même, elle est allée chez sa mère et a beaucoup bu pour “décompresser”, selon ses mots. Depuis ce moment-là, elle est devenue froide, distante, et a complètement changé d’attitude. Plus de mots tendres, plus la même présence... et cela du jour au lendemain.

Depuis, je suis totalement perdu. On ne s’est pas revus. Elle m’a dit qu’elle avait besoin de temps, qu’elle ne se sentait pas prête à être en couple… Pourtant, elle dit aussi qu’elle a hâte de me revoir. C’est contradictoire. Avant, on s’écrivait et s’appelait toute la journée. Aujourd’hui, on échange à peine quelques mots par jour, parfois rien.

Je comprends qu’elle a beaucoup encaissé — le divorce, le déménagement, sa vie de maman solo, etc. J’essaie de rester présent et de la soutenir sans l’étouffer. Elle m’a même dit un jour que j’avais été “parfait”, que le problème ne venait pas de moi, mais d’elle.

Ce qui me déstabilise, c’est qu’on part ensemble en vacances samedi, pour 6 jours. Elle m’a dit que ce voyage serait l’occasion de se retrouver, de nous retrouver, mais en attendant, je ne sais plus comment me positionner. Dois-je prendre de la distance ? Être présent malgré tout ? Je suis perdu.

Merci pour vos conseils.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23197 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Bonjour

Désolée je vois ton post que maintenant... Des nouvelles depuis le 24 juillet ? 
Vous partez toujours en vacances (demain apparemment) ?

;)

0