Je ne ressens aucun désir sexuel pour mon conjoint

unpseudoanonyme -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai un problème dont je souffre et qui fait souffrir mon conjoint depuis le début de ma relation. J’ai 24 ans et lui a 25 ans, nous sommes en couple depuis bientôt 1 an. Depuis le début de ma relation avec lui je ne ressens aucun désir sexuel, voir même je pense physique. Je n’ai pas l’envie ni le désir d’avoir de contact physique avec lui pourtant nous sommes inséparables, nous faisons toutes nos activités ensemble. Je sais que lui souffre du fait que nous n’ayons pas de relation intime ce qui est totalement normal, moi aussi d’ailleurs. Il est totalement compréhensif sur cette problématique et accepte la situation, en tout cas pour le moment. C’est un homme que je trouve beau, c’est d’ailleurs la première chose que j’ai exprimée à mon ami quand j’ai vu mon copain pour la première fois, je trouve également sont corps très beau mais je ne saurai pas l’expliquer, je n’arrive pas à avoir de désir pour lui. Nous avons parler de cette problématique plusieurs fois et avons essayé plusieurs approches mais rien n’y fait. Je culpabilise beaucoup car je sais que je le prive et je sais que lui me l’exprime très peu justement pour ne pas me faire culpabiliser et me brusquer, mais je sais qu’il en souffre beaucoup. Je suis quelqu’un d’assez à l’aise avec mon corps et j’ai eu pas mal d’expériences avec des hommes par le passé, je n’ai pas eu de soucis de ce genre excepté lorsque je suis en couple. Lorsque je suis en couple j’ai l’impression que tout désir physique disparaît, pire encore, que dès lors que je deviens très proche d’un homme (connexion profonde, très fort attachant, amour) je ne ressens plus de désir sexuel. Avec mon précédent conjoint il m’est arrivé la même chose ! Pourtant, lorsque je m’entends bien avec un homme mais qu’il n’y a pas un fort attachement ou une relation approfondie, sexuellement ça se passe très bien. Je ne suis pas attiré par mon conjoint et je n’ai aucune envie de relation sexuel avec lui, mais je sais que j’ai envie de faire l’amour, je fais des rêves érotiques la nuit, parfois avec lui et je peux m’imaginer faire l’amour avec des hommes. Je me pose donc un milliards de questions, suis-je vraiment amoureuse ? Ai-je un problème à régler ? Ai-je un problème sur le plan attachement ? Je ne sais pas quoi faire et je ne peux plus faire subir ça à mon conjoint. 

Merci pour votre lecture et aide.

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   464

Bjr

Il serait bien d'en parler à un psy afin su il debloque ce problème 

1