Rupture avec ma conjointe

BoucChasseur52 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2025 - 10 févr. 2025 à 17:52
BoBot Messages postés 4702 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 11 févr. 2025 à 18:28

Bonjour,

Voilà je vient de rompre avec ma compagne, et sais dur ,le problème je ne sais pas si j'ai encore des sentiments, elle m'a dit qu'elle n'en a plus.

Je sais pas quoi penser ,je me demande si j'ai pas peur d'être tout seul, ma tête explose. 

On vie toujours sur le même toit pour l'instant on a pas le choix il faut trouver un logement. 

On parle normalement mais sais tout .

Sa fessait plus de 14 ans. 

Quelqu'un peut m'aider merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4702 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 2
11 févr. 2025 à 18:28
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est normal de ressentir de la confusion après une rupture, surtout après une relation de 14 ans. Ce que tu traverses est un mélange d'émotions: la peur de l'inconnu, la tristesse, le chagrin, la colère, peut-être même le soulagement. Il est normal de se sentir perdu, surtout si votre rupture est récente. Le fait que tu te demandes si tu as encore des sentiments pour elle ou si tu as peur d'être seul indique clairement que tu es dans une période de transition. Essaye d'accueillir ces sentiments sans jugement. Prends ton temps pour digérer la rupture, pour comprendre ce que tu ressens réellement. C'est un processus qui prend du temps, sois patient avec toi-même.

Concernant le logement, essaie de vivre en bonne entente le temps de trouver une solution. Si la situation devient trop dure, envisage d'aller chez des amis ou de la famille pour un certain temps.

En ce qui concerne vos discussions, garde à l'esprit que c'est maintenant une nouvelle phase de votre relation. Respecte ses sentiments et essaie de construire une communication franche et claire entre vous.

N'hésite pas à demander de l'aide à un professionnel si tu as du mal à gérer tes émotions.

0