Relation amoureuse complexe

Isabeil Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je travaille dans une association d'aide à domicile.

J'entretiens une relation amoureuse complexe platonique avec mon responsable d'équipe.

Il est marié avec un homme avec qui il entretient une relation amour/haine conflictuelle. Bien que son mariage lui apporte une sécurité sociale, matérielle et financière confortables, il n'est pas heureux dans son mariage qu'il trouve étouffant du fait qu'il a une pression sociale très forte à devoir remplir ses devoirs conjugaux par obligation.

Nous nous aimons, nous en sommes conscients l'un et l'autre. Mais il refuse de faire quoi que ce soit pour changer sa situation actuelle de peur du jugement des autres et la peur de l'inconnu.

Pourtant, si je choisis d'aller vers un autre homme, il le prend très mal. 

À plusieurs reprises, j'ai essayé de me rapprocher de lui pour qu'il se confie, il a toujours refusé. La situation n'avance pas vraiment, nous sommes dans une impasse.

Ça fait plusieurs fois que lui et son mari mettent une séparation sur le tapis, c'est le même schéma. Ils se réconcilient toujours sous la pression sociale des proches sans avoir vraiment réglé leurs véritables problèmes de couple, à devoir faire bonne figure pour faire paraître un couple marié parfait et lui m'en voudrait énormément si je choisis de faire ma vie sans lui à me faire du mal involontairement, même professionnellement puisque c'est mon responsable d'équipe.

Que puis-je faire ? 

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   462

bonsoir

il faut lui dire qu'il faut qu'il prenne ses responsabilités très sérieusement.

soit c'est son mari, soit c'est vous !

et vous lui dites bien que si il choisi son mari, cela vous redonne toutes vos libertés comme celle de faire votre vie avec un nouvel homme.

sinon il divorce !

0