- Rupture douloureuse
- Separation douloureuse - Meilleures réponses
- Rupture amoureuse douloureuse - Meilleures réponses
- Ejaculation douloureuse - Accueil - Santé de l'homme
- Ovulation douloureuse - Accueil - Questions gynécologiques
- Allaitement boule dure non douloureuse - Accueil - Questions gynécologiques
- Erection douloureuse - Accueil - Santé de l'homme
- Rupture amoureuse brutale - Accueil - Rupture
11 réponses
Bonjour, je vais vous donner une méthode assez radicale , qui fonctionne au moins pour moi . Bien entendu, une rupture amoureuse est douloureuse et votre meilleur ami est le temps qui passe. On estime qu'il faut six mois pour que l on s habitue, pour l acceptation. Un an , pour se sentir libéré. C est plutôt vrai. Il s agit de faire le deuil d une personne qui vit toujours, mais désormais dans une voie parallèle qui ne vous concerne plus .
Il existe des moyens pour oublier plus vite .J appelle çà la grande réunion avec soi même. On y fait son droit d inventaire , c est à dire le point sur la situation. On prend des décisions et on s y tient. Le mieux est de se concentrer sur soi même, de refuser de regarder derrière. Si vous estimez que vous n avez pas tout dit dans la rupture et que cela vous pèse. Écrivez et éventuellement vous lui envoyez . L écriture libère. Il est important de vider son sac . Ensuite plus de rétro. Ne cherchez pas à le joindre , ne répondez pas. Sortez , faites vous belle . Un jour après l autre . Dites vous , que tout va bien se passer. Évitez de ressasser. Ressasser, c est stagner . Ne vivez pas dans le passé, débarrassez vous de ce qui vous fait penser à lui . Ne cherchez surtout pas à avoir de ses nouvelles. Évidemment, se posera un moment, de la suite car vous méritez d être aimée et d aimer . C est votre EX qui ne vous méritait pas. Non mais !!! Vous avez bien lu , il s appelle l EX . Toujours faire confiance au dico : sa place est dans votre passé. Ne l oubliez pas. Plongez dans une nouvelle histoire, même si vous n êtes pas certaine. La fameuse relation pansement. Çà aide beaucoup. Les nouvelles belles choses atténuent les souvenirs. On est pleinement vivant. Rien ne dit que cette histoire ne sera pas belle d ailleurs. Au pire, elle aura simplement participé à avancer . Sachez qu une relation pansement, on y croit au départ, c est dans le temps qu elle ne fonctionne plus. Il n y a pas de manipulation.
Faites des projets en bonus , si c est possible. Et au fait, çà marche . Évidemment, on maîtrise mieux ces émotions et sa résilience avec l âge, mais soyez optimiste et croyez en vous . Çà va bien se passer. Bon courage
Bonsoir
J'ai déjà vécu ca je suis rester pendant 6 mois chez moi j'ai perdu du poids j'ai coupé les contacts avec toute je pleure tout les jours c'était l'horreur
Bonjour, Si vous estimez que vous perdez pieds , il vous faut consulter un médecin. Dans cette première phase, il est important de dormir, d être soulagée et accompagnée .Le temps de vous retrouver vous même. Quel âge avez-vous ? Et je rejoins l autre réponse, quel est le motif de votre rupture ?
Bonsoir j'ai 37 la raison c'est que je me suis rendu compte que c'est un manipulateur mais je l'aime malgré qu'il me faisait du mal.
Je traverse la même chose en ce moment c'est tellement difficile. Il m'a quittée hier et depuis je ressasse toutes les situations, les moments, et je m'en veux de n'avoir rien vu venir. D'avoir fait confiance, tout donné... j ai trouvé plusieurs articles qui parlent de la rupture amoureuse et de ses étapes de deuil... ils y donnent des conseils cela me réconforte un peu. Et sinon entourez vous de personnes bienveillantes et résistez à l envie de le recontacter ???? vous êtes forte courage ????
Bonjour doudoucetriste je suis dans la même situation 2 ans de relation des claschs à répétition il avait une tendance à vouloir tout contrôler . Je suis rentré dans son jeu où je devais être sa soumisse sur le plan sexualité surtout prise dans ses filets et hyper amoureuse de lui je me pliais de une par amour de deux par la nouveauté des expériences mais au fil du temps il boudais sans que je sache pourquoi. Déstabilisant, cherchant toujours le moindre prétexte pour aller au clasch je rentrais chez moi car heureusement pour moi j ai mon appartement. Lorsque les retrouvailles sonnaient tout était beau me disant que c était lui le coupable que j avais énormément changé pour lui mais rien n y faisait depuis 15 jours je l ai bloqué de tout réseau et de mon tel. Aujourd'hui je vis mal cette rupture à 60 ans j ai cru à cette belle histoire merci à vous de me conseiller
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCourage, vous êtes dans le dur de l'après rupture, les 1 ères semaines, 1ers mois. Ne culpabiliser pas d'être dans cet état c'est normal, c'est une étape, et je vous promets, ça ne va pas durer.
Il va y avoir du mieux, plus des rechutes de larmes etc mais doucement ça va faire son chemin et doucement vous allez avancé. Promis. Prenez soin de vous, recentrez vous sur vous comme dis dans un très bon message plus haut. Le temps est vraiment le meilleur allié. Courage
Bonjour, j'ai 39 ans et je suis dans la même situation. La séparation date de 4 jours. C'est moi qui ai rompu. J'essaie de ne pas y retourner malgré le manque.
S'il vous a manipulée, ne retournez pas avec lui. Il le refera ... 2 ans et demi que j'essaie de rompre mon attachement et qu'il me récupère en mentant. Et ça a juste été de pire en pire après chaque mensonge.
Quand je rumine, je bloque mes pensées en criant dans la tête STOP C FINI. je fais des listes pour évacuer : ses défauts, ce qu'il m'a fait, pourquoi je serai mieux sans lui. Je mets un minuteur de 30 minutes, interdit de regarder mon tel, jecoute des videos de meditation, je mets la tele fort, et je me suis mise en arret pour pas quil mattende a la sortie du travail. Il est bloque aussi. Et je suis ici pour parler....
Vraiment beaucoup de courage à vous. S'il est un manipulateur comme vous le dites, croyez que c'est la meilleure chose qui pouvait vous arriver. Laissez-vous le temps de faire le deuil, cela pourrait durer des semaines ou quelques mois, mais vous y arriverez à force d'efforts. Je vous conseille de faire des activités qui vont vous aider à reprendre confiance en vous, à vous sentir bien, spéciale et belle, et dites-vous que vous méritez mieux...
Bonjour,
J'ai été à ta place en 2023 et même si c'est difficile tu dois te dire qu'il faut avancer et que si il y a eu la rupture c'est que des choses n'allaient plus dans votre relation. Dis toi que tu mérites mieux que ton ex et que tu vas rencontrer quelqu'un d'autre si t'y mets de la volonté, entoures toi, sors, vois du monde, si ce n'est pas possible va sur les sites de rencontres, parle à d'autres personnes ! Il faut savoir trier, aller sur des sites de rencontres sérieux, par exemple des sites pour les passionnés mais t'y trouveras toujours des gens biens mêmes si c'est vrai que c'est compliqué.
Tout le monde finis par arriver avec le temps à passer à autre chose même si tu garderas toujours des souvenirs avec ton ex, c'est normal mais au fil du temps tu verras que ces souvenirs appartiennent au passer.
C'est vrai qu'une rupture amoureuse, c'est très difficile à vivre. Encore plus, quand on aimait énormément la personne. Mais dis-toi que c'était peut-être pour toi la meilleure chose. Ce ne sera pas facile, mais dis-toi que tu mérites vraiment mieux. Ne t'enferme pas et essaie de sortir pour faire des choses que tu aimes. Tu risques de déprimer davantage en t'enfermant, sors et va découvrir le monde qui peut encore t'offrir une bien meilleure relation.
De rien, ma pauvre, essaye de continuer à faire des choses que tu aimais, il ne faut pas rester enfermé et ruminer, c'est quoi le motif de cette rupture ? Ça m'aidera peut-être à mieux t'aider.
Bonjour, ce qui est triste quand on répond sur les forums, c'est de constater que les postants livrent leur souffrance mais ne feront rien pour éloigner la raison qui fait souffrir. Croyez moi, l amour, ce n'est pas çà...bon courage à vous
Ça fait 4 jours, on était ensemble depuis 10ans. J’ai 27ans, il y avait de petites prises de tête mais pas si importantes pour moi. Il m’a quitté en me disant qu’il avait besoin d’être seul, que le quotidien était devenu tendu, et a commencé à avoir de l’attirance pour une de ses collègues. Il pense que prendre chacun notre appartement pourrait renouveler notre couple. J’étais dans l’optique de fonder la famille et lui dans celui chacun chez soi. Je sentais qu’on s’éloignait mais je n’imaginais pas qu’on puisse se quitter. Je souffre tellement, j’ai mal, tellement mal, j’ai envie de hurler de douleur, je ne sais pas quoi faire, il est dans la tête sans cesse ainsi que sa collègue, j’imagine qu’ils se rapprochent encore et encore en sachant qu’avant de me quitter, il l’a complimenté, on passait du temps ensemble à la salle de sport, quand lui et moi on était ensemble il lui disait qu’il était avec un pote…
Merci beaucoup pour ce chouette message. Je le lis et relis. Je sais que c'est la voie à suivre, mais pour l'instant c'est encore compliqué par moment. Au plaisir de vous lire.