Rupture amoureuse très douloureuse
Lila - 12 févr. 2025 à 18:32
- Rupture douloureuse
- Ressasser - Meilleures réponses
- Relation pansement - Meilleures réponses
- Ejaculation douloureuse - Accueil - Santé de l'homme
- Ovulation douloureuse - Accueil - Questions gynécologiques
- Poitrine douloureuse et lourde - Accueil - Questions gynécologiques
- Allaitement boule dure non douloureuse - Accueil - Questions gynécologiques
- Erection douloureuse - Accueil - Santé de l'homme
8 réponses
Bonjour, je vais vous donner une méthode assez radicale , qui fonctionne au moins pour moi . Bien entendu, une rupture amoureuse est douloureuse et votre meilleur ami est le temps qui passe. On estime qu'il faut six mois pour que l on s habitue, pour l acceptation. Un an , pour se sentir libéré. C est plutôt vrai. Il s agit de faire le deuil d une personne qui vit toujours, mais désormais dans une voie parallèle qui ne vous concerne plus .
Il existe des moyens pour oublier plus vite .J appelle çà la grande réunion avec soi même. On y fait son droit d inventaire , c est à dire le point sur la situation. On prend des décisions et on s y tient. Le mieux est de se concentrer sur soi même, de refuser de regarder derrière. Si vous estimez que vous n avez pas tout dit dans la rupture et que cela vous pèse. Écrivez et éventuellement vous lui envoyez . L écriture libère. Il est important de vider son sac . Ensuite plus de rétro. Ne cherchez pas à le joindre , ne répondez pas. Sortez , faites vous belle . Un jour après l autre . Dites vous , que tout va bien se passer. Évitez de ressasser. Ressasser, c est stagner . Ne vivez pas dans le passé, débarrassez vous de ce qui vous fait penser à lui . Ne cherchez surtout pas à avoir de ses nouvelles. Évidemment, se posera un moment, de la suite car vous méritez d être aimée et d aimer . C est votre EX qui ne vous méritait pas. Non mais !!! Vous avez bien lu , il s appelle l EX . Toujours faire confiance au dico : sa place est dans votre passé. Ne l oubliez pas. Plongez dans une nouvelle histoire, même si vous n êtes pas certaine. La fameuse relation pansement. Çà aide beaucoup. Les nouvelles belles choses atténuent les souvenirs. On est pleinement vivant. Rien ne dit que cette histoire ne sera pas belle d ailleurs. Au pire, elle aura simplement participé à avancer . Sachez qu une relation pansement, on y croit au départ, c est dans le temps qu elle ne fonctionne plus. Il n y a pas de manipulation.
Faites des projets en bonus , si c est possible. Et au fait, çà marche . Évidemment, on maîtrise mieux ces émotions et sa résilience avec l âge, mais soyez optimiste et croyez en vous . Çà va bien se passer. Bon courage
Bonsoir
J'ai déjà vécu ca je suis rester pendant 6 mois chez moi j'ai perdu du poids j'ai coupé les contacts avec toute je pleure tout les jours c'était l'horreur
2 févr. 2025 à 16:32
Bonjour,
J'ai été à ta place en 2023 et même si c'est difficile tu dois te dire qu'il faut avancer et que si il y a eu la rupture c'est que des choses n'allaient plus dans votre relation. Dis toi que tu mérites mieux que ton ex et que tu vas rencontrer quelqu'un d'autre si t'y mets de la volonté, entoures toi, sors, vois du monde, si ce n'est pas possible va sur les sites de rencontres, parle à d'autres personnes ! Il faut savoir trier, aller sur des sites de rencontres sérieux, par exemple des sites pour les passionnés mais t'y trouveras toujours des gens biens mêmes si c'est vrai que c'est compliqué.
Tout le monde finis par arriver avec le temps à passer à autre chose même si tu garderas toujours des souvenirs avec ton ex, c'est normal mais au fil du temps tu verras que ces souvenirs appartiennent au passer.
2 févr. 2025 à 17:19
Merci beaucoup pour votre et vos conseils.
C'est tellement difficile j'arrive plus à dormir je reste enfermé chez moi je perds pieds
2 févr. 2025 à 17:57
De rien, ma pauvre, essaye de continuer à faire des choses que tu aimais, il ne faut pas rester enfermé et ruminer, c'est quoi le motif de cette rupture ? Ça m'aidera peut-être à mieux t'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, Si vous estimez que vous perdez pieds , il vous faut consulter un médecin. Dans cette première phase, il est important de dormir, d être soulagée et accompagnée .Le temps de vous retrouver vous même. Quel âge avez-vous ? Et je rejoins l autre réponse, quel est le motif de votre rupture ?
9 févr. 2025 à 18:21
Bonsoir j'ai 37 la raison c'est que je me suis rendu compte que c'est un manipulateur mais je l'aime malgré qu'il me faisait du mal.
Je traverse la même chose en ce moment c'est tellement difficile. Il m'a quittée hier et depuis je ressasse toutes les situations, les moments, et je m'en veux de n'avoir rien vu venir. D'avoir fait confiance, tout donné... j ai trouvé plusieurs articles qui parlent de la rupture amoureuse et de ses étapes de deuil... ils y donnent des conseils cela me réconforte un peu. Et sinon entourez vous de personnes bienveillantes et résistez à l envie de le recontacter ???? vous êtes forte courage ????
Bonjour, ce qui est triste quand on répond sur les forums, c'est de constater que les postants livrent leur souffrance mais ne feront rien pour éloigner la raison qui fait souffrir. Croyez moi, l amour, ce n'est pas çà...bon courage à vous
Courage, vous êtes dans le dur de l'après rupture, les 1 ères semaines, 1ers mois. Ne culpabiliser pas d'être dans cet état c'est normal, c'est une étape, et je vous promets, ça ne va pas durer.
Il va y avoir du mieux, plus des rechutes de larmes etc mais doucement ça va faire son chemin et doucement vous allez avancé. Promis. Prenez soin de vous, recentrez vous sur vous comme dis dans un très bon message plus haut. Le temps est vraiment le meilleur allié. Courage