Vie financière en couple

Nicole - 23 janv. 2025 à 19:17
verveine2023 Messages postés 4338 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 - 27 janv. 2025 à 17:58

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis. Ça fait 10 mois je suis en couple. Mon copain il m’offre des cadeaux et m’achète pas mal de choses tous les mois sauf qu’après quand il fait ses comptes il se plaint tout le temps d’avoir fait beaucoup de dépenses alors que je ne lui demande rien du tout, les cadeaux sont toujours de son initiative et je lui demande même d’arrêter mais il continue après il se plaint de pas faire des économies etc et donc ça me fatigue car j’ai l’impression de son point de vue je suis une grosse dépensière etc alors que je lui demande rien est-ce que c’est pareil pour vous quand il vous offre des cadeaux. Merci pour votre réponse 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 4338 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 90
23 janv. 2025 à 22:47

Bonjour Nicole

Trouves-tu les cadeaux à ton goût ? (entre nous)

En général, offrir un cadeau fait autant plaisir à la personne qui le reçoit, qu'à celle qui l'offre. Il regrette presque, puisqu'il ne peut pas faire d'économie.

Quel est le message codé de ses cadeaux, avec autant d'insistance ? Que veut-il te dire ? 

Ei si tu n'ouvrais plus aucun cadeau...Que se passerait-il ?

Le meilleur moyen est de parler entre vous de cette situation où les non-dits et l'insistance, risquent de ternir la bonne entente.
Dis-lui qu'à plusieurs reprises, tu as demandé qu'il arrête les cadeaux, que cela ne t'intéresse pas.

Bonne chance

0
verveine2023 Messages postés 4338 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 90
27 janv. 2025 à 17:58

Bonsoir,

Depuis que tu es venue sur le forum, quelque chose a pu évoluer ?

0