Perte de cheveux et de poils

Utilisateur anonyme -  
 cath -
Bonjour,

J'ai que 21 ans...mon gros soucis et la perte de mes cheveux et de mes poils..

Tous les jours en me reveillant j'ai des cheveux sur mon oreiller..et en passant le balai tous les jours une grande quantité de poils et de cheveux sont sur le sol.

La perte de cheveux est héréditaire dans ma famille pour les hommes mais mon cas est alarmant du fait que jsui le seul a en perdre autant à cet age.

Mes proches me disent que c'est le gel que j'utilise pour mes cheveux et le stress des etudes universitaires qui sont pour quelque chose.

Je n'ai pas encore suivi de traitement mais j'aimerai quand même me renseigner d'abord.. Aussi j'ai une question: l'utilisation de gel pour cheveux est t-elle dangereuse?

Mrc d'avance pour votre aide...
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

L'utilisation de gel ne présente pas de danger particulier.

Par contre, il y a possibilité d'un début de calvitie précoce, vraisemblablement d'origine génétique.

Je ne pense pas que le stress puisse avoir une responsabilité majeure dans ce problème.

1
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 445

Bonjour,

Et profites en pour lui parler également de tes problèmes de peau ==> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-568943-maladies-de-peau-dartres-et-verrues#top
1
cath

Fait toi des masques aux cheveux avec l'huile de ricin (reconnu pour la perte de cheveux, et utilise des shampoings très doux (biologique). Sinon, moi je me lave les cheveux avec du rassoul (je le fait devenir comme une pâte, et on peut rajouter des tisanes de plantes bonnes pour les cheveux au lieu de l'eau normal. Comme revitalisant on peut même y ajouter un peu d'huile. Le stress aussi y est surement pour quelque chose et les produits de pharmacie dans tes cheveux. Il peut aussi s'y cacher une carence d'une certaine vitamine. Moi pour être sûre je prendrais un complément de multivitamines pour l'instant à tout les jours si tu ne sais pas quel vitamine prendre. Fait moi confiance j'ai des hyper beau cheveux, je tripe sur le naturel et je ne perds pas mes cheveux, salut. Sinon, je te renvois à cette discution: http://bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=26&t=2102&hilit=perte+cheveux afin de peut-être mieux t'éclaircir
1
Utilisateur anonyme

Merci.. o faite mes cheveux repoussent mes ceux ci sont tres fins et je pense kil narrive pa a terme de leur maturite...

je ne c comment y remedier.. je cherche des traitements pour y remedier en ce moment..

les propositions seront les bienvenu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je prendrai en compte ton conseil..merci..
0