Epilateur à lumière pulsée - questions épilation + peau
Manoulette -
Bonjour,
J'ai acheté mon premier épilateur à lumière pulsée, un lumea advanced, il y a quelques mois.
J'ai suivi les consignes voir même plus. Il préconise 4 à 5 séances toutes les 2 semaines et moi j'ai été jusqu'à 7 semaines pour commencer à voir une diminution (à certains endroits). Puis faire des "retouches" toutes les 4 semaines voir moins, selon notre envie. Je suis, en tout à 9 séances d'épilations.
Malheureusement, j'ai quelques soucis.
.Le premier souci c'est que j'ai l'impression que mes poils reviennent comme avant. La pilosité ne diminue pas beaucoup, bien au contraire et il y a des endroits ou je ne vois pas la différence.
.Le deuxième souci, c'est que j'ai une peau vraiment très blanche. Quand je suis au soleil je rougis et je ne bronze pas (même avec une crème solaire ! pour vous donner une idée ^^). Et au fur et à mesure des séances, j'ai des petits boutons rouges (qui gonflent) qui me démangent, à l'intérieur des cuisses alors que j'hydrate bien. (J'avais lu que c'était normal, qu'il fallait hydrater car c'était une réaction normale de la peau). J'ai même parfois des petits boutons à la repousse des poils :/
Et comme j'ai la peau sensible, avoir fais les premières séances étaient difficiles car j'ai eu des semaines de démangeaisons (j'ai été mise sous antihistaminiques (ça m'a très peu aidé) et hydratation le plus possible). J'ai commencé à être un peu mieux quand j'ai fais mes dernières séances (8 et 9) toutes les 3 semaines.
Je ne suis même pas au niveau le plus élevé quand je fais mon épilation (le max que je peux mettre c'est 3 (sur 5) sur les mollets sinon c'est 1 voir 2 sur les cuisses et le maillot.
.Et pour finir, j'ai une peau très blanche mais j'ai les cheveux très foncés, donc ça ressort tous mes poils et je suis pas la moins poilue (malheureusement pour moi).
J'ai essayé le rasage mais je supporte mal car j'ai la sensation qu'on m'entaille la peau malgré l'hydratation. Et cette sensation dure au moins 3 jours. Et puis le faire toutes les semaines, pas possible. (Mais je me rase quand même avant d'utiliser Lumea ^^)
On a acheté un épilateur électrique, j'ai eu du mal à m'habituer à la douleur (surtout à certains endroits) mais je faisais poils incarnés sur poils incarnés --'. Et j'étais obligé de le faire toutes les 2 / 3 semaines.
Et l'épilation à la cire, c'est bien, mais trop de temps, trop cher à la longue.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Est-ce que je fais quelques choses de mal ?
Comme c'est la première fois que j'utilise la lumière pulsée, peut-être que je ne m'y prends pas bien. (Je suis les conseils du petit livre lumea, mais c'est assez vague quand on s'y connait pas trop (malgré mes recherches).
Merci d'avance à toutes les personnes qui vont répondre à mon message :D
Bon courage à vous toutes :)
- Forum grossesse et lumière pulsée
- Epilateur lumiere pulsée forum - Meilleures réponses
- Epilateur lumiere pulsée - Meilleures réponses
- Lumiere pulsee danger - Accueil - Esthétique
- Meilleur epilateur lumiere pulsee - Accueil - Epilation
- Eau chaude et grossesse - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Prix épilation lumière pulsée dermatologue - Accueil - Epilation
- Pubalgie grossesse - Accueil - Douleur
1 réponse
Bonjour Manoulette,
Je suis bien désolé que tu n'aies pas le résultat voulu après toutes ses séances et ce temps).
Tu parles de ta peau qui est très blanche. Mais qu'en est-il de tes poils ? Si le contraste n'est pas assez élevé pour l'appareil, l'épilation sera du coup moins efficace, et demandera plus de séances, et plus de temps.