Comment faire pour déstresser ?
RésoluRadinoz -
- Comment déstresser
- Comment déstresser son foie ? - Accueil - Phytothérapie
22 réponses
Difficile de donner une réponse concrète.
En revanche, plusieurs choses sont à adopter si tu souhaites réduire ton niveau de stress au quotidien, et notamment la prise récurrente de complément alimentaire contre le stress
Tu peux également faire des exercices de respiration, qui sont les pratiques les plus courantes pour être plus détendue. ????
La sophrologie est également une super méthode !
Hello,
Je me reconnais beaucoup dans ton message… J’ai aussi commencé à avoir des cheveux blancs vers 27-28 ans (merci le stress ????), et le boulot n’aidait vraiment pas. Trop de choses à gérer, pas assez de temps pour souffler, et cette impression constante d’être débordée même quand je bossais à fond.
J’ai testé aussi plusieurs trucs : yoga, méditation guidée, même des applis de respiration… mais j’avais du mal à m’y tenir sur la durée.
Ce qui a vraiment fait la différence pour moi, c’est un petit accessoire hyper simple que j’ai découvert récemment : un collier de respiration anti-stress.
En gros, c’est un pendentif que tu portes autour du cou, et qui sert à ralentir ta respiration quand tu sens le stress monter. Tu souffles dedans doucement, et ça t’aide à réguler ton rythme respiratoire. Le simple fait de le voir me rappelle aussi de prendre une pause.
Depuis que je l’ai, je l’utilise dès que je sens l’anxiété pointer le bout de son nez – dans les transports, au bureau, ou même en pleine réunion. Franchement, ça paraît tout bête, mais ça m’aide à reprendre le contrôle, sans que personne ne le remarque.
Je te mets le lien ici si tu veux voir à quoi ça ressemble : https://www.massagon.fr/collections/anti-stress-naturel/products/collier-sifflet-anti-stress
Courage à toi, tu n’es clairement pas seule dans cette galère ???? Et parfois, de petits outils simples peuvent vraiment faire une grosse différence ????