A voir également:
- A quand les régimes pour grossir ?
- Flocon d'avoine fait grossir - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Tapioca pour grossir - Guide
- Les dattes font-elles grossir - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Grossir sans raison - Guide
- Regimes - Guide
20 réponses
Bonjour Nicole, j'ai 48 ans et suite à 4 hernies discales (toutes en même temps et qui m'ont fait beaucoup souffrir), j'ai eu un traitement important contre la douleur et 2 mois de repos forcé, avec port de ceinture lombaire : et la perte de 6 kilos. Résultat : une maigreur telle que vous la décrivez. Je me suis forcée à manger très riche (exemple : purée avec lait + beurre + fromage) et, petit à petit, j'ai grossi. Cela m'a pris un an, mais maintenant j'ai 2 kg de trop qui me vont à ravir (exit les joues creuses), comme quoi je me préfère ainsi et les muscles sont revenus sans même faire de sport. Patience, faites vous plaisir (gateaux, etc.) C'est comme ça que je m'en suis sortie. Bon maintenant je fais attention : les kilos, je les ai et je les garde mais juste ce qu'il faut ! Bises (j'ai aussi renouvelé ma garde robe, c'est pas plus mal !)
Je suis tout à fait d'accord avec vous !
J'ai 33 ans, je mesure 1m60, je pèse 45 kg. J'ai eu 3 enfants et j'ai pris 13 kg pour chaque grossesse. Il est vrai que ça devient agaçant de lire sans arrêt régime, régime, régime...
Ce n'est pas toujours évident de s'accepter quand on n'a pas de formes là où l'on devrait. Du fait de ma minceur, je n'avais pas de poitrine, un énorme complexe que j'ai dû vaincre pour me sentir bien dans ma peau. J'ai un tempérament très nerveux et j'ai beau manger, je ne prends pas un gramme !
Attention, je ne m'en plains pas mais j'aimerais qu'on arrête de me dire : "Il faut que tu manges, tu es maigre...".
Je mange plus que mon mari, j'adore la nourriture, pour moi manger est un réel plaisir. Je suis mince et je l'assume !
Je vous remercie pour vos témoignages, je vais essayer le rénutryl sans grande conviction car j'ai déjà des compléments alimentaires du fait que je n'ai plus qu'un tiers d'estomac. Je mange bien plusieur fois par jour et assez gras ce qui a tendance à me donner du cholestérol mais ne me fait pas grossir. Mais je m'accroche et ne perds pas espoir. Si vous avez d'autres conseils, faites-moi en part Merci encore, cordialement, Nicky
J'ai 35 ans, je pèse 47 kg pour 1m62, et en 2003 j'ai eu une très grosse gastro : je suis descendu à 40 kg.
Après avoir soigné la gastro, j'avais très froid avant les repas de midi et du soir car je n'avais plus aucune réserve graisseuse. J'ai fait un repas supplémentaire par jour (petit déj, goûter du matin vers 11h, déjeuner, goûter et dîner) et je mangeais beaucoup plus qu'avant aux repas (notamment de la soupe le soir). J'ai vite récupéré et suis revenue à 45 kg en 3 semaines environ. Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Du fromage gras, de la viande rouge, des frites, des pâtisseries, du vin et vous me direz après si vous n'avez pas pris du poids ! Maintenant, ce que je viens de vous écrire n'est pas adéquat à une bonne alimentation !
Non seulement ce n'est pas adéquat à un équilibre alimentaire, mais c'est surtout bon à nous donner un taux de mauvais cholestérol explosif !
Il vaut mieux consulter un spécialiste que suivre mes conseils de "super size me" ! Votre médecin, il en dit quoi ?
Il est vrai que nous, les maigres, nous sentons toujours à contre courant. Rarement, et même jamais, on nous propose de prendre du poids. Le simple fait d'évoquer ce désir est un blasphème. Je suis mal dans ma peau avec mes 51 kg pour 1.70 m, les os qui pointent, ça fait mal lorqu'on dort ! Moi aussi j'attends la formule magique, autre que le "goinfrage", qui ne marche pas, contrairement à ce qui certains proposent !
Courage à toutes les "brindilles".
Isabelle
Mais vous n'avez jamais eu l'idée de consulter un diététicien ? Il n'est pas seulement là pour faire perdre du poids vous savez.
On peut lire partout les mérites de la chrononutrition pour maigrir, mais en cherchant des renseignements sur cette nouvelle façon de s'alimenter (car c'est apparemment plus de nouvelles habitudes alimentaires qu'un régime), j'ai lu que la chrononutrition aidait à rééquilibrer le poids, faisant maigrir ceux qui avaient besoin de maigrir et aidant à grossir ceux qui avaient besoin de prendre du poids. Ces affirmations seraient à étudier avec votre médecin ou votre nutritionniste.
Bonjour, je pèse une cinquantaine de kilos, mesure 1,60m, et surtout j'ai de bonnes cuisses et de bonnes fesses (d'autant que je pratique le yoga). Mais il m'est très difficile de trouver un pantalon qui me sied. Si vous êtes comme toi, faites-moi signe. Merci. Virginie
Bonjour,
j'ai eu une période pendant laquelle je perdais du poids. Je suis allée voir un homéopathe qui m'a donné du Fénugrec en gélules, et j'en ai repris.
Je vous souhaite du courage, car comme vous le dites, les régimes ne parlent que de faire maigrir.
Les jambes et les fesses ne se perdent guère en faisant du sport. Vous allez juste les muscler davantage, mais en adoptant un bon équilibre alimentaire, il n'y a pas de secret !
"Du fromage gras, de la viande rouge, des frites, des pâtisseries, du vin et vous me direz après si vous n'avez pas pris du poids !"
Ma diététicienne m' a confirmée que je ne dépasserai pas les 40 kg pour mes 1m58. Elle n'avait pas tort. Quoi que je fasse, je ne grossis pas et cela ne s'arrangera pas. J'en ai marre de vos réflexions débiles, vous n'y connaissez rien tant que vous n'avez pas été dans notre cas.
Je grignote toute la journée, vu que je ne peux pas faire de vrais repas. C'est une question de métabolisme, point final : mon ami a le problème inverse. Il n'arrive pas à maigrir et mange beaucoup mieux : moins gras, moins sucré et en moindre quantité. Chacun doit trouver la solution qui lui convient, mais apres 4 ans de recherches je pense qu' il n' y a pas de solutions miracles quand on est dans mon cas. Peut-être apprendre à s'accepter telle quelle et ne plus écouter ces abrutis qui vous disent "t'as qu'à manger, tu grossiras !"
Evidemment tout est question de métabolisme, de corpulence et de tempérament. Je suis très nerveuse, quand je suis contrariée, ça me coupe l'appétit. Pour d'autres, c'est le contraire. J'ai beau manger à longueur de journée, je ne prends pas un gramme. Donc ma résolution, c'est que je mange en faisant tout de même attention de ne pas manger n'importe quoi. J'évite de grignoter, ça ne me fait pas grossir, sinon je risquerais de le regretter plus tard. Je m'accepte comme je suis et je demande une seule chose aux autres c'est d'en faire autant.
Sur un forum où l'on cherche à grossir par tous les moyens, que vois-je en bas de la page des régimes pour maigrir : cherchez le malaise ? Merci quand même à tous les internautes qui m'ont répondus, cela va m'aider au moins moralement de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas et je vais prendre mon mal en patience. Je vous tiendrai au courant des effets de l'argile verte et de la levure de bière que l'on vient de me conseiller (pouquoi ne pas esseyer ça aussi, ça ne peut pas faire de mal, de toutes façons çe sont des produits naturels). Merci encore et kénavo. Nicky
Je suis coach en bien-être et je comprends votre position par rapport aux programmes minceur mais je peux vous aider déjà sur un bilan nutritionnel personnalisé et suivi gratuit et vous faire découvrir nos produits naturels pour une prise de poids . Je vous invite à visiter mon site et à me contacter si besoin ou toutes questions. www.ingrid.strippoli.formebienetre.fr
Bon courage.