Maigrir à 73 ans sans se priver : 33 kilos en moins sans effort

redactionJDF Messages postés 1322 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Kika -
lightfieldstudios
La perte de poids après 70 ans peut être un défi, en raison de facteurs tels que la diminution du métabolisme de base, la perte de masse musculaire avec l'âge et l'impact des hormones sur le stockage des graisses. Cependant, il n'est pas impossible, comme le démontre JoAnn Berkowitz, 73 ans, qui a réussi à perdre 30 kilos grâce à une approche douce et sans frustration centrée sur la stabilisation de la glycémie et la gestion de la faim. Elle a combiné cela avec de l'exercice régulier, une consommation suffisante de protéines et l'incorporation de petits plaisirs de temps à autre. Que pensez-vous de cette approche pour perdre du poids à un âge avancé? Avez-vous déjà essayé des techniques similaires?
Source
A voir également:

4 réponses

Pat

Ils n'ont rien inventer methode montignac...index glycemique c'est tout il y a déjà 40ans 

0
Bea

Si je pouvais faire pareil je suis désespéré félicitations madame  

0
Jo

Merci pour cet article 

1 question : qu'est-ce que les " bonnes graisses"?? Merci 

0
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240

"Les bonnes graisses" sont les acides gras insaturés : l'huile d'olive, l'avocat, les sardines, le maquereau, les œufs, noix, noisettes, amandes... 

0
Kika

Très bon livre 

Je le lis actuellement 

0