Signe méconnu de baisse de collagène et de vieillissement du corps

redactionJDF Messages postés 1335 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 kris -
Le collagène est essentiel pour la santé de notre peau, articulations et cheveux. Après 25 ans, notre corps en produit de moins en moins, avec des facteurs externes qui peuvent accélérer sa dégradation. Les signes d'une diminution de collagène comprennent une peau plus sèche, des rides plus marquées, une diminution de l'élasticité de la peau et des douleurs articulaires. Un signe souvent ignoré est l'affaiblissement des cheveux. Pour préserver le collagène, il faut adopter une bonne hygiène de vie et consommer des aliments riches en antioxydants, vitamines C et zinc. Les compléments alimentaires peuvent aussi aider. N'avez-vous pas remarqué un changement dans la qualité de vos cheveux avec le temps?
Source
A voir également:

1 réponse

kris

Bonjour

Très intéressant votre rubrique ! Moi qui perd mes cheveux depuis 2019 on ne m'a jamais parlé des bienfaits du collagène sur les cheveux. Je prends du zinc .

Il y a tellement de marque sur le marché avez vous une sélection à me proposer ?

Je vous remercie pour votre réponse

Christine

0