Conseils Anti-transpirants/deodorants peau très sensible

Msn-l. -  
verveine2023 Messages postés 4601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 5 juin 2025 à 19:04

Bonsoir, 

J'écris sur ce forum afin d'obtenir des  recommandations sur des déo/Anti-t., dont je suis à la recherche.

Brièvement, après en avoir utilisés différents de marque diverses,  à composition douteuse voir trop chimique pour moi, ma peau est devenu sensible et le moindre produit fort me dérange..

C'est pour cela que je souhaiterais sauter le pas pour enfin en trouver un qui saura répondre à mes attentes (protection longue durée transpi et odeurs) composé d'ingrédients naturels.

J'aimerais beaucoup avoir de vos recommandations ou avis sur de potentiels deo/anti-t. que vous auriez testés efficace et peut être qui pourra sans doute répondre à mes attentes.

May :o)

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 4601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   171
 

Bonjour

Il y a le bicarbonate de soude (sodium) pour éliminer les mauvaises odeurs corporelles.

Les odeurs de transpirations
La plupart de nos sécrétions corporelles n’ont pas d’odeur, c’est la présence de certaines bactéries qui se trouvent à la surface de la peau qui crée l’odeur de transpiration qu’on connaît tous.

Grâce à ses propriétés bactériostatiques, le bicarbonate de soudea la capacité de bloquer le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs de transpiration. Il ne fait pas que les masquer, il les neutralise également.

Pour venir à bout des odeurs fortes de transpiration surtout lorsqu'il fait  chaud, utiliser le bon vieux bicarbonate de soude. D’une efficacité redoutable, cette poudre blanche est une alternative écologique et économique aux déodorants des marchés bourrés de composants synthétiques et sels d’aluminium nocifs pour la santé.

Mode d'emploi :

  1. Diluer une proportion raisonnable de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède, veillez à ce que les graines se dissolvent complètement dans l’eau.
  2. Tamponner doucement vos aisselles (ou toute autre partie de votre corps) avec la solution. Vous pouvez également utiliser un pulvérisateur pour appliquer la solution.

Autre méthode :

  1. Tremper vos doigts dans de l’eau tiède.
  2. Tremper-les ensuite dans du bicarbonate de soude pour en faire une petite pâte.
  3. Appliquer la pâte sur vos aisselles.


C’est simple, rapide et pratique !
Utiliser cette solution aussi souvent que nécessaire. Veiller à l'appliquer sur une peau toujours propre. Le bicarbonate de soude ne provoque pas d'allergie. En cas d’irritation, espacer les applications ou arrêter-les. 

0