Comment faire pour devenir une pro des huiles essentielles ?
Résolu
A voir également:
- Comment faire pour devenir une pro des huiles essentielles ?
- Faire son savon aux huiles essentielles - - Hydratation
- Huiles essentielles toux - Accueil - Huiles essentielles
- Huiles essentielles photosensibilisantes - Accueil - Huiles essentielles
- Devenir vegetarien - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Liste des huiles essentielles interdites en cas de cancer hormono-dépendant - Accueil - Huiles essentielles
6 réponses
je vous remercie de votre reponse pour info j'habite la haute marne j'avais dans l'idée de faire qqchose avec huile essentielle et plantes qui parfois soignent mieux que la medecine! voila apres il faut voir!
Bonjour, je suis aide-soignante, et j'ai suivi une formation d'aromatologie sur 9 jours (en corrélation avec mon métier); je précise que les huiles essentielles ne s'utilisent pas anodinement car il ya qq précotions à prendre, (certaines pouvant être nocives) quand l'utilisation est "physique". Le but de l'aromatologie se porte + sur le souvenir de l'odeur/ aux souvenirs! Il ne faut pas confondre Aromatologie avec Massages...On peut associer les 2, mais en connaissances de causes(...à effets!) .....Pour devenir une "pro" suivez une formation sérieuse (c'est super intéressant!).....malheureusement, cela à un coût!...Bon courage, et bonne réussite!
achetez un livre dans un magasin bio-
attention , à fortes doses, l'essence de certaines fleurs peut se révéler très toxique-
j'en parle par expérience-
dans mon bain , j'ai trop abusé de l'essence de lavandin qui m'a apporté une névrose-
Comme le dit Mireille, les huiles essentielles ne sont pas recommandées à tout le monde et dans certains cas - il est donc hyper important d'être correctement formée - dans quelle région habitez vous ? Il existe des formations assez courtes assurées par des laboratoires professionnels ... Je ne sais pas comment vous concevez d'exercer mais selon moi il faudrait ensuite que vous suiviez une formation en massage afin de pouvoir personnaliser vos soins ... Je ne suis pas sûr qu'une activitié 'vente' tout court soit suffisante ...
Beau métier en tous cas,
Bruno
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
12 sept. 2018 à 16:54
Bonjour, je crois bine qu'aujourd'hui j'ai la même envie t du coup je ne sais pas bien comment faire non plus, avez vous avancé sur ce sujt depuis tout ce temps ? Merci
22 déc. 2018 à 23:39
Je viens de commencer une formation par correspondance avec l'école lyonnaise de plantes médicinales et de soins naturels, c'est vraiment top mais il faut s'accrocher.