Peut-on maigrir en évitant le gluten? Réponse d'une nutritionniste
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Source
- Manger sans gluten fait-il maigrir
- Manger sans gluten fait maigrir - Meilleures réponses
- Régime sans gluten pour maigrir - Meilleures réponses
- C'est quoi le gluten - Accueil - Nutriments et Calories
- Le konjac fait il maigrir - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Manger une pomme par jour fait-il maigrir - Accueil - Régime et perte de poids
- Shilajit fait il maigrir - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Soupe pour maigrir - Accueil - Aliments minceur
2 réponses
Une personne qui souffre d'intolérance au gluten doit composer avec diverses farines que j'ai découvert grâce à elle. Bien équilibrée, ne souffre en aucun cas de surpoids.
Il est donc possible de réaliser des recettes avec d'autres farines, telles que celle de pois chiche, de lentilles, de riz complet, d'épeautre, de sarrasin et autres toujours bio, de pommes de terre..
Jamais de produits transformés et privilégie les légumes, fruits de son jardin.
Je n'ai pas suivi de régime sans gluten, j'ai dégusté les préparations pour la personne intolérante au gluten.
C'est un enrichissement gustatif et culinaire...
Pour nous, ça n'est pas seulement une tendance ou une mode. C'est une nécessité absolue, une obligation pour perdre du poids pour raison de santé (cardiopathie, surpoids, obésité,,,). Le gros problème crucial dans cette affaire, c'est que les diététiciens et diététiciennes ne sont pas d'accord entre eux.
Nous recherchons de la VRAIE EFFICACITÉ...
Une personne en surpoids devrait consulter un médecin. L'important est de varier les aliments et limiter les quantités.
Le fléau actuel représente une grande proportion de personnes obèses, surtout chez les jeunes. Des quantités astronomiques de boissons sucrées (sodas) et plats trop gras sont consommés continuellement. L'organisme a besoin d'eau pour l'hydrater. Notre corps n'est pas une poubelle !
Se nourrir sans gluten, ne fait pas maigrir !