Peut-on maigrir en évitant le gluten? Réponse d'une nutritionniste

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
armmypicca 123RF
et non se fier à des régimes populaires aux promesses alléchantes. Le gluten, partie intégrante de nombreuses céréales, n'est pas intrinsèquement mauvais. Certaines personnes peuvent y être intolérantes ou en souffrir la consommation en trop grandes quantités, mais pour la population générale, un régime sans gluten ne constitue pas nécessairement un régime sain. Les aliments sans gluten peuvent être plus transformés, plus caloriques et ne pas forcément contenir moins de glucides que leurs équivalents avec gluten. La clé d'un régime sain serait plutôt une alimentation équilibrée, incluant de préférences des aliments entiers et évitant les produits transformés. Et vous, avez-vous déjà tenté de suivre un régime sans gluten ? Quelles ont été vos impressions ?
Source
A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245
 

Une personne qui souffre d'intolérance au gluten doit composer avec diverses farines que j'ai découvert grâce à elle. Bien équilibrée, ne souffre en aucun cas de surpoids.
Il est donc possible de réaliser des recettes avec d'autres farines, telles que  celle de pois chiche, de lentilles, de riz complet, d'épeautre, de sarrasin et autres toujours bio,  de pommes de terre..
Jamais de produits transformés et privilégie les légumes, fruits de son jardin.

Je n'ai pas suivi de régime sans gluten, j'ai dégusté les préparations pour la personne intolérante au gluten.
C'est un enrichissement gustatif et culinaire...

1
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245
 

Une personne en surpoids devrait consulter un médecin. L'important est de varier les aliments et limiter les quantités.
Le fléau actuel représente une grande proportion de personnes obèses, surtout chez les jeunes. Des quantités astronomiques de boissons sucrées (sodas) et plats trop gras sont consommés continuellement. L'organisme a besoin d'eau pour l'hydrater. Notre corps n'est pas une poubelle !

Se nourrir sans gluten, ne fait pas maigrir !

1
AlaMir15
 

Pour nous, ça n'est pas seulement une tendance ou une mode. C'est une nécessité absolue, une obligation pour perdre du poids pour raison de santé (cardiopathie, surpoids, obésité,,,).  Le gros problème crucial dans cette affaire, c'est que les diététiciens et diététiciennes ne sont pas d'accord entre eux.

Nous recherchons de la VRAIE EFFICACITÉ...

 

0