Sans médicament, comment faire passer une contracture musculaire ?
Résolu
A voir également:
- Contracture musculaire qui dure des mois forum
- Contracture musculaire omoplate - Accueil - Douleur
- Contracture musculaire mollet - Accueil - Blessures
- Elongation musculaire - Accueil - Blessures
- Spasme musculaire - Accueil - Douleur
- Contracture musculaire dos qui ne passe pas - Accueil - Mal de dos
8 réponses
bonjour,
dans un premier temps il faut savoir qu' une contracture musculaire vient du faite que vous avez sur utilisé le muscle ça résistance physique est dépassé ( hyper-sollicitation des muscles )
il faut compter 3 à 5 jours comme délai de guérison
comme traitement : du repos , une bonne hydratation , un massage avec de l'huile d'arnica par exemple permet de détendre , et une bonne douche bien chaude
par contre à ne pas oublier avant tous éffort ou sollicitation d'un groupe musculaire il faut faire des échauffements et après l'effort des étirements ceci évitera les courbatures
humer certaines huiles essentielles et vous faire masser si possible,boire de l'eau revivifiée,gratuit, voir sur le site MUTATION 2012,et le magnétisme ,et le reiki,à distance ça marche aussi.
Vous a t'on déjà renseigné sur l'origine de ces contractures ? C'est selon moi, la première étape - je pense que certaines thérapeutiques naturelles devraient pouvoir vous aider. Le massage a déjà été cité mais il y en a certainement d'autres ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est justement la prise des benzodiazepines et autres drogues "calmantes" qui en sevrage renforcent les contractions. Plus on en prend dans le temps (annees??), plus les contractures durent longtemps. En ajoutant par la-dessus stress et manque de sommeil on rentre dans un cercle vicieux... Qui peut durer eternellement. Le probleme n'est pas physique mais vient du cerveau qui est confus et ne sait plus gerer.
Seules solutions pour moi:
Massages + Etirements (on ne peux pas se masser le dos mais on peut se l'etirer on tirant sa tete vers le bas. Si ca fait super mal et que ca chauffe les muscles en question c'est que c'est bon). Mais etirements sans massages ce n'est pas suffisant, il faut assouplir la fibre musculaire d'abord.
Sport / cardio, natation en particulier
Sauna
Patience!
Seules solutions pour moi:
Massages + Etirements (on ne peux pas se masser le dos mais on peut se l'etirer on tirant sa tete vers le bas. Si ca fait super mal et que ca chauffe les muscles en question c'est que c'est bon). Mais etirements sans massages ce n'est pas suffisant, il faut assouplir la fibre musculaire d'abord.
Sport / cardio, natation en particulier
Sauna
Patience!
j'ai omis de vous dire d'essayer les bains et les douches passer le pommeau de la douche en insistant sur les endroits douloureux