A voir également:
- Chalazions multiples
- Nodules sous cutanés multiples - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Douleurs multiples corps - Accueil - Douleur
- Multiples adenopathies mediastinales - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Piqures multiples - Accueil - Fiches santé du quotidien
- Que faire en cas de piqures multiples de guepes - Accueil - Piqûres
3 réponses
Salut Laure c'est ta belle-soeur Christelle, je me permets de te répondre en connaissance de cause, puisque j'ai eu le même soucis il y a plusieurs années.
Je suis passée par des traitements à base de gouttes et pommades, quand les chalazions ou orgelets étaient trop gros, l'opération était inévitable, 3 fois pour mon cas. Je n'ai jamais vraiment su de quoi cela pouvait venir, j'espère que vous en saurez plus de votre côté pour la pèpette Lise, gros bisous à tous
demander à un spécialiste si des cataplasmes d argile verte posés sur de la gaze et déposés avec precaution sur les paaupières peuvent faire de l'éffet atten tion on ne doit pas toucher l'argile avec du métal donc utiliser plastique ou autre pour touiller le mélange et je pensais aussi à l'élixir du suédoisen compresses pour cela il faudrait lire le livre de maria treben la pharmacie du bon dieu pour se documenter je connaissais quelqu'un qui s'est fait opéreé mais c'était un adulte j'ai eessayé de répondre mais c'est sur qu'il faut prendre des avis auprès de personnes compétentes.....
Merci à tous 2 pour vos avis. Nous sommes allés voir un dermato assez coté dans la ville, qui nous déconseille fortement l'opération (risque réel de rétractation de paupières). Si le traitement n'est pas bénéfique il insiste sur le bienfait des compresses d'eau chaude à prolonger et renouveler fréquemment. Une nouvelle technique de massage nous est donnée : masser après avoir "réchauffés" et donc assouplis les chalazions non pas horizontalement comme on nous l'avait dit mais verticalement du haut de la paupière vers les cils.
Depuis, meilleur résultat. De plus le dermato nous a mis en relation directe avec une ophtalmo très reconnue nationalement. Elle prévoit déjà un nouveau type de traitement. Nous allons donc la rencontrer semaine prochaine.
En attendant Lise est sans médicament. L'action des compresses semble plus bénéfique.
17 avril 2018 à 01:17
Merci christelle