Techniques pour cesser la masturbation

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonsoir,

Je suis un garçon de bientôt dix-huit ans et j'aimerais arrêter de me masturber. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai mes raisons personnelles bien précises.

J'ai déjà fait beaucoup de tentatives, mais aucune n'a dépassé les dix jours d'abstinence malheureusement. Je commence sérieusement à en avoir marre, car je finis toujours par craquer plus ou moins tôt, généralement déjà vers le troisième ou quatrième jour.

Je souhaite avoir des techniques pour me motiver psychologiquement à ne plus me masturber aussi longtemps que possible. Un mois serait déjà bien, mais dans l'idéal j'aimerais arrêter jusqu'à ce que je couche avec une fille pour la première fois.

Merci.

10 réponses

Bon, s'il ne s'agit que de cela...

Je veux tout simplement arrêter car je trouve que la masturbation n'est même pas digne des chiens. Se masturber, c'est montrer qu'on n'arrive pas à contrôler nos pulsions primitives et d'être psychologiquement faible. Pour être franc, je me sens comme une grosse m*** à chaque fois que je me masturbe. Au moment je l'éjaculation, je me sens tout à fait pitoyable. À chaque fois je me dis que c'était la dernière, la toute dernière, et que je ne recommencerai plus jamais cette activité indigne.

Bref, vous m'avez compris, IL FAUT que j'arrêt AU PLUS VITE !
92
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
74234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
8 675
Voilà, pas plus simple que cela.
Dans ces conditions, pas besoin de techniques inutiles mais entrer plutôt dans un travail personnel avec de l'aide d'un(e) psychologue ou sexologue pour arriver à te permettre de gérer ces émotions désagréables et d'arriver progressivement à t' accepter y compris ton fonctionnement normal en tant que personne.
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 646
Bonjour

J'ai envie d'arrêter de me masturber. Prenez-le comme un fait, au lieu de toujours vouloir dire le contraire.

Attache-toi les mains derrière le dos.

@++
Je ne vois pas du tout à quoi ça pourrait bien vous servir de vous fournir la raison qui me pousse à vouloir cesser cette activité. Je veux dire, en quoi ça va vous aider à répondre à ma question ?

Et ce site a comme but de répondre aux questions des gens, entre-autres. Or je viens de poser une question, et tu dis que ce n'est pas votre mission de me répondre ?

Ah ok, il n'y a pas juste comme une légère contradiction là, non non...
Messages postés
74234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
8 675
Pour donner des conseils, c'est d'abord important de comprendre en quoi consiste le problème, s'il y a un problème.

Autrement dit : de connaître une explication qui permet d'identifier un problème.
Un problème tel quel ne peut s'identifier sans comprendre un minimum la cause probable ou évidente.
C'est ce que tu ne veux pas dire. Tu es libre, totalement libre.

Mais je répète, le site n'a pas pour mission de fournir des techniques ni de pratiques sexuelles mais d'orienter vers des professionnels dans ce domaine qui pourront t'aider concrètement dans le cadre d'entretiens thérapeutiques.
La question n'est pas pourquoi je veux arrêter, mais comment m'empêcher psychologiquement de le faire.
Sinon il n'y a vraiment pas de technique ? Parce que j'ai beau essayer de ne pas le faire, à chaque fois je craque parce que quelque chose m'a excité (déjà rien qu'une simple pensée est suffisante alors bon)...
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 342
non
;=)
Il me semble pourtant que j'ai clairement dit de ne pas me demander les raisons non ? J'ai envie d'arrêter de me masturber. Prenez-le comme un fait, au lieu de toujours vouloir dire le contraire.

Moi je demande des conseils pour arrêter, et vous, en répondant totalement à côté de la plaque, vous me dites de ne pas arrêter. Mais si mon choix est d'arrêter, c'est éventuellement parce que j'ai mes raisons vous ne pensez pas ?

C'est impressionnant ça...
Messages postés
74234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
8 675
Si tu ne veux pas dire (anonymement) la raison qui te pousse à poser la question, personne ne pourra te donner des conseils.
Le site n'a pas comme mission de fournir des techniques ni de masturbation, ni son arrêt.
tu t'aimes trop et tu tombes dans l'egoisme du plaisir solitaire;occupes-toi en rencontrant d'autres personnes hors de ton cadre habituel;tu aura acces a d'autres plaisirs a partager;tu trouvera l'ame soeur et ainsi partagerez une jouissance commune CORDIALEMENT
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 050
tu trouvera l'ame soeur

Tu as une boule de crystal pour pouvoir être aussi affirmative?
J'attends quand même d'autres avis, au cas où.
Bonjour,
Je pense que la masturbation est une chose naturelle, pour preuve ton corps te le demande. Si tu as ces envies c'est que cela te procure du plaisir donc tu n'as pas de quoi t'inquieter, enjoy!
Messages postés
74234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
8 675
Bonjour.

" La question n'est pas pourquoi je veux arrêter, mais comment m'empêcher psychologiquement de le faire "

" j'ai beau essayer de ne pas le faire, à chaque fois je craque parce que quelque chose m'a excité (déjà rien qu'une simple pensée est suffisante "

Rien ne peut empêcher l'existence des pensées et des fantasmes qui font partie de la vie tout court.
Comme rien ne peut t'empêcher d'avoir faim ou soif.

Si tu vis une souffrance face à la satisfaction d'un besoin naturel et normal, c'est utile de prendre contact avec un(e) psychologue ou un(e) sexologue pour comprendre ce qui se passe en toi.

Tu es libre de ne pas vouloir aborder ce que tu expimes être un problème, malgré le fait que tu sois anonyme.

Dans ce cas, un conseil est difficile à donner.

Si c'est pour des raisons de traditions, de religion, de philosophie de vie, c'est dommage de te "torturer".

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 342
alors a part te dire de ne plus le faire tous simplement je vois pas comment tu pourrait le faire
après la masturbation n'a jamais tué personne et si sa te procure un certain plaisir je vois pas pourquoi tu dois arrêter
;=)