Techniques pour cesser la masturbation

Résolu/Fermé
Anonyme - 22 sept. 2011 à 18:01
begonie Messages postés 85532 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 sept. 2011 à 21:37
Bonsoir,

Je suis un garçon de bientôt dix-huit ans et j'aimerais arrêter de me masturber. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai mes raisons personnelles bien précises.

J'ai déjà fait beaucoup de tentatives, mais aucune n'a dépassé les dix jours d'abstinence malheureusement. Je commence sérieusement à en avoir marre, car je finis toujours par craquer plus ou moins tôt, généralement déjà vers le troisième ou quatrième jour.

Je souhaite avoir des techniques pour me motiver psychologiquement à ne plus me masturber aussi longtemps que possible. Un mois serait déjà bien, mais dans l'idéal j'aimerais arrêter jusqu'à ce que je couche avec une fille pour la première fois.

Merci.

10 réponses

Bon, s'il ne s'agit que de cela...

Je veux tout simplement arrêter car je trouve que la masturbation n'est même pas digne des chiens. Se masturber, c'est montrer qu'on n'arrive pas à contrôler nos pulsions primitives et d'être psychologiquement faible. Pour être franc, je me sens comme une grosse m*** à chaque fois que je me masturbe. Au moment je l'éjaculation, je me sens tout à fait pitoyable. À chaque fois je me dis que c'était la dernière, la toute dernière, et que je ne recommencerai plus jamais cette activité indigne.

Bref, vous m'avez compris, IL FAUT que j'arrêt AU PLUS VITE !
95
begonie Messages postés 85532 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
22 sept. 2011 à 21:37
Voilà, pas plus simple que cela.
Dans ces conditions, pas besoin de techniques inutiles mais entrer plutôt dans un travail personnel avec de l'aide d'un(e) psychologue ou sexologue pour arriver à te permettre de gérer ces émotions désagréables et d'arriver progressivement à t' accepter y compris ton fonctionnement normal en tant que personne.
1