Bientôt un appareil dentaire ; HELP !

Eloïse - Modifié par Eloïse le 21/09/2011 à 20:24
 Elisaaa - 4 oct. 2011 à 17:55
Bonjour,
J'ai 12 ans et je suis allée chez l'orthodontiste il y'a quelques mois. Il a demandé a mon dentiste de m'arracher 4 dents de lait qui pourraient peut être aider au "replacement" de mes dents définitives.. Ce qui n'est pas le cas ! Donc j'ai eu rendez vous cet après midi chez l'orthodontiste, conclusion : Appareil dentaire à porter entre 2 et 2 ans et demi !!!
Vous imaginez bien que je suis très stressée, je me pose plein de questions mais j'ai surtout peur que ça fasse mal au moment de la pose de l'appareil, comment se brosser les dents sans se faire mal ( ? No comment ? ) et puis aussi le resserrage chaque mois ! :( Si quelqu'un est dans le cas ou l'a déjà été, please, Help me ! :-(
Cordialement,
Eloïse, très stressée !
A voir également:

3 réponses

Merci !! Je suis tellement stressée que j'ai même pas fait attention .. ( . ) Encore Merci !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
21 sept. 2011 à 20:37
de rien
;=)
0
Emma7730 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 2
4 oct. 2011 à 17:38
Salut,
moi j'ai 10 ans et j'ai un appareil depuis environ 3 mois !
Quand il te le pose ça ne fait pas mal il y aura peut être quelques petits trucs gênants !
J'ai des amies qui me disaient :

" Oui enfin bon, crois se que tu veux mais moi je trouve ça hyper chiant et sa fait hyper mal !"

Crâneuses !
Il ne faut pas les croire, elles disent n'importe quoi !
Moi je les carrément oublié au bout de 1h !
Quand il te le resserre, tu le sens mais se n'est pas vraiment gênant( tu l'oublies au bout de 15 min !)

Le seul truc un peu embêtant c'est que ce n'est pas très esthétique !
mais bon, tu peux te réconforter en te disant qu'après tu aura un sourire de star !!

Au revoir
Emma
0
Hello!
Je vais avoir 15 ans, et j'ai mes bagues depuis 1an et demi.
Quand il les pose, ça fait pas mal. C'est genre 1h après que tu commences à avoir un peu mal., mais après 2 jours, ça va mieux. Pareil pour les resserages. & au bout de 2 semaines environ, tu seras totalement habituée à tes bagues. (:

OK, c'est pas esthétique. Mais moi, par exemple, j'en ai en bas et en haut, transparentes. Bon, il faut brosser encore plus, mais c'est mieux que d'avoir tout en fer. Ca évite l'effet "sourire métallique".
Je te conseilles de te brosser les dents avec une petite brosse à dents électrique, et de te rincer la bouche après chaque repas, sinon, ya pleins de bouts de nourriture & c'est assez gênant quand on est pas encore habitué.

& puis, dis toi que presque tous les ados passent par là, & après, t'auras un vrai sourire de star. (;
0