Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entou

Fermé
anonyme -  
 anonyme -
Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourées de sommeil.
A voir également:

6 réponses

anonyme
 
En fait, c'est une analogie entre les rêves (des illusions) et la vie elle-même. Les rêves peuvent produire des visions extraordinaires, mais une fois passées, il ne reste plus rien, et rien n'est là pour confimer leur existence. Quand on rêve, on peut vivre des situation fantasques, parfois terrifiantes, mais une fois réveillé, pouf, il ne reste plus rien. Le personnage considère que notre vie d'être humain n'est pas si différente. Chacun de nous vit sa vie, et une fois mort, plus rien d'appréciable ne reste de notre existence. Mais cela est assez redondant dans les personnages lugubres de Shakespeare. Je vous renvoie à un autre personnage, Hamlet.
8
anonyme
 
Réver c'est avoir de l'espoir, l'espoir fait vivre et réveille le "sommeil" qui est en nous. Noelle
2
anonyme
 
Claude, songez (sans jeu de mot) à citer l'auteur. Isn't it ? :-)
0
anonyme
 
désolé , mais je ne me souviens pas, toutes mes excuses, je ne me souviens que de la phrase
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
La Tempête de William Shakespeare. Phrase dite par Pospero, un des personnages. "We are such stuff As dreams are made on.
0
anonyme
 
vous savez, lorsque j'entends ou je lis une phrase qui me plait,je l'inscrit quelque part, et après quand j'ai l'occasion je m'en sers. c'est pour cela que je sais presque jamais qui l'a écrite. encore désolé, mais chapeau, je vois que vous êtes toujours aussi calé.
0