POURQUOI CERTAINS POSEURS DE QUESTIONS SONT PARFOIS JUGES ?

Résolu
anonyme - 5 nov. 2010 à 00:00
 anonyme - 5 nov. 2010 à 15:49
Bonjour. Les questions appellent des réponses. Pourquoi certains poseurs de questions sont parfois jugés par les répondeurs ? Ce n'est pas grave, mais c'est désagréable. Merci . . .

6 réponses

Parce que bon nombre de questions sont surprenantes par leurs bêtises ! Tels que : - Pourquoi êtes-vous en vie ? - Avez-vous de bons yeux ? - Je suis fier d’être français et vous ? - Il y a des personnes qui posent des questions tous les jours et l’on peut constater qu’en réalité elles n’attendent aucune réponde, qu’elles ont déjà très souvent leurs réponses. - Il suffit d’aller sur le sujet philosophie pour constater que cela n’a rien de philosophique, mais que cela relève du pathétique, du consternant. - La plupart des questions n’en sont pas, elles sont ce que l’on appelle en grammaire des questions affirmatives, elles n’appellent aucune réponse, car en réalité ce sont des affirmations déguisées en question. - Elles visent à la polémique, à blesser, à condamner, attaquer une personne ou un groupe de personnes. - Elles n'ouvrent aucun débat, mais seulement à épancher de la petitesse. - Elles sont bourrés de préjugés, d’anathèmes, de propos farfelus. Elles sont l'oeuvre de personnes ignorantes.
1
Vous trouvez que : 1- Pourquoi êtes-vous en vie ? 2- Je suis fier d’être français et vous ? sont des questions stupides ? 1- d'après vous il serait stupide de s'interroger sur l'existence et le sens de la vie ? Sur la mort, le suicide, le bonheur ? C'est bizarre, cela fait 2500 ans que des gens écrivent des livres sur ces sujets. 2- d'après vous il serait stupide de s'interroger sur la signification de la nation, de la culture, de la définition de la citoyenneté etc. ? Ce qui serait stupide, c'est de croire que ces questions ne sont que des questions fermées. Au contraire, elles sont le support à tout un tas de réflexions différentes. Ce sont les questions trop ciblées qui enferment les réponses et suppriment toute créativité.
0
@ Christophe Coudé : La première question ne questionne point le sens de la vie, mais demande aux personnes, pourquoi elles sont en vie ! Inouïe ! Je vais aller voir des personnes sur le trottoir et leur dire : « Pourquoi êtes-vous en vie ? » Soit, je me prends une paire de claques, soit l’on me dit «Alors casse-toi pauv’c… » Êtes-vous fier d’être français, ne pose pas de question sur la Nation, mais sur un statut juridique : Français, ce n’est ni une ethnie, ni une race, mais uniquement un statut Juridique, un Concept qui n’a aucune existence propre. Un statut Juridique se change en claquant des doigts ! La question porte sur la fierté d’un statut juridique. Pédophile, c'est aussi un statut juridique ! Il ne faut pas retenir un mot, mais la phrase, car la langue n’est pas faite uniquement de mot, mais d’une grammaire. Il ne suffit pas d’écrire un mot pour que cela ait du sens, mais un syntagme.
0
Vous parlez du trottoir, mais ici nous ne sommes pas sur le trottoir, mais sur un site de discussion. Ce n'est pas le même contexte, donc utiliser les éventuelles conséquences dans un contexte et les appliquer sur un autre contexte est incorrect. Pour la fierté d'être français, vous développez vous-même le sujet, comme quoi cette question pouvait avoir une utilité. Et je ne pense pas que l'auteur de la question parlait uniquement du statut juridique. Vous pouvez restreindre le fait d'être français à un statut juridique, mais c'est juste votre opinion. Pour d'autres personnes, être français c'est plein d'autres choses, c'est un ensemble qui peut comprendre la culture française, l'histoire française etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est la loi de "l'offre et de la demande"!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
indiscretion peut etre,cela suffit!!
0