A voir également:
- Pourquoi suis je pas motivé?
- Comment motiver un ado qui ne veut pas travailler - Accueil - Adolescence
- Projet motivé parcoursup 2024 - - Collège et lycée
- Je n'arrive pas à me motiver pour maigrir - Forum Maigrir
- Je n'ai plus la motivation d'etudier ✓ - Forum Psychologie
- Je n' arrive pas à me motiver pour étudier - Forum Psychologie
5 réponses
Il ne me semble pas que les grandes écoles soient réservées aux riches, du moins en France où on y accède par des concours, qu'il suffit de préparer sérieusement pour avoir sa chance. Dans d'autres pays, les études sont parfois payantes, il il y a aussi des systèmes de bourses, ou de prêts remboursables à la fin des études. Renseignez-vous.
Pour le reste, je ne suis pas psychologue, mais il me semble que vous possédez une grande maturité intellectuelle, mais que vous n'avez pas appris à faire la part des choses, comme les gens plus âgés. Jeune (affectivement) et vieux (intellectuellement) à la fois, comme vous le dites, ce n'est pas facile à vivre. Mais vous me semblez tomber dans une forme de mépris des autres doublé d'une surestimation de soi. La vérité psychologique est parfois l'exact inverse de ce que l'on croit ou dit. Peut-être qu'en fait vous souffrez d'une incapacité à vous sentir jeune, et que c'est à vous que vous en voulez en réalité. Peut être vous serait-il profitable de cesser de faire une fixation sur vos études et de vous lâcher un peu, histoire de faire baisser la pression. Ne devenez pas un vieillard désabusé avant l'heure. Ce serait bien dommage à votre âge.
bonsoir gilbert.
depuis decembre des chefs d'état sont partis d'autres renversés...quand même ça fait des lustre que j'ai posé cette question mais bref.
je me suis laché, j'ai pas respecter les limites ni morale ni physique...j'ai bu, j'ai baisé, jusqu'à effondrement...c'étais mon grand Boom...une sorte de big Bang de ma personnalité...maintenant je me contrôle mieux ...il fallait que j'atteids le paroxysme ...
maintenant ça va hyper bien...je respecte la morale, et si tu es croyant je suis revenu à Dieu car lui il n'aime pas les alcoolique et l'adultère...
je suis énormmement stable ...j'ai passé une adolescence express...mais d'une rapidité extrême!
voilà je vais nettement mieux aujourd'hui.
j'ai plus de confiance en moi...j'ai les pieds sur terre...j'avance doucement mais surement.
prends soin de toi.
Ramzi
Je suis ravi d'apprendre que tout va bien maintenant pour vous. Le problème des forums est qu'effectivement on y répond parfois à des questions qui ne sont plus d'actualité. Ils pourraient quand-même les dater !
Personnellement, je ne suis pas croyant, mais si la religion vous a permis de trouver un équilibre, c'est tant mieux. La vie peut-être très belle, mais parfois mouvementée, et le chemin à suivre n'est pas tracé d'avance.
Je suis de près les événements actuels au Maghreb et ailleurs avec à la fois beaucoup de crainte et beaucoup d'espoir, car je pense qu'aucun peuple n'est fait pour la dictature, mais que seuls l'éducation et le savoir permettent une véritable démocratie, sans risque trop grand de voir triompher pensée unique ou fanatisme. Mais la démocratie n'est pas le paradis, elle se construit sans cesse,elle est un combat, contre d'autres et contre soi-même, même si ce combat se doit d'être pacifique.
Courage et bonne chance à vous tous.
Gilbert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis ravi d'apprendre que tout va bien maintenant pour vous. Le problème des forums est qu'effectivement on y répond parfois à des questions qui ne sont plus d'actualité. Ils pourraient quand-même les dater !
Personnellement, je ne suis pas croyant, mais si la religion vous a permis de trouver un équilibre, c'est tant mieux. La vie peut-être très belle, mais parfois mouvementée, et le chemin à suivre n'est pas tracé d'avance.
Je suis de près les événements actuels au Maghreb et ailleurs avec à la fois beaucoup de crainte et beaucoup d'espoir, car je pense qu'aucun peuple n'est fait pour la dictature, mais que seuls l'éducation et le savoir permettent une véritable démocratie, sans risque trop grand de voir triompher pensée unique ou fanatisme. Mais la démocratie n'est pas le paradis, elle se construit sans cesse,elle est un combat, contre d'autres et contre soi-même, même si ce combat se doit d'être pacifique.
Courage et bonne chance à vous tous.
Gilbert