Regrets,remords,qu est que çà change puisque le mal est fait

Résolu
anonyme - 22 oct. 2010 à 17:23
 anonyme - 24 oct. 2010 à 10:49
regrets,remords,qu est que çà change puisque le mal est fait
A voir également:

7 réponses

le mal qui est fait est dans le passé. Maintenant vous êtes dans le présent et vous avez à avancer et à construire. Quand on a fait du mal, il y a plusieurs étapes à franchir pour "l'effacer". - d'abord il faut en prendre conscience, le reconnaitre, - ensuite il faut le regretter - puis souffrir (le terme est un peu fort ou abrupt, mais ça revient un peu à compatir, c'est à dire à participer, à la souffrance que l'on a infligée à celui à qui on a fait mal) - puis réparer. C'est à dire faire du bien (pas forcément à la même personne) là où on avait fait du mal. Ce n'est qu'après toutes ces étapes que votre conscience sera guérie. Définitivement. Alors, oui, le regret, les remords : ça change ! Mais ça ne suffit pas, il faut continuer les autres étapes ! courage : vous êtes dans la bonne voie.
4
Exact pour le remords, mais pas pour le regret qui est une tristesse causée par quelque chose qui manque. Ne pas confondre.
0
Exact pour le remord ! mais, les regrets c'est plus grave ! car tu n'as pas vécu vraiment ta vie ! Alors, que quand c'était bon tu as forcément des remords, mais retrouver exactement pareil c'est pas vraiment possible ! Dommage...dommage!
0
Bonjour,le remord est le sentiment de se sentir coupable de quelque chose. Le remord use, les regrets attristent ou enchantent. Le remords empêche d'avancer, les regrets non. Pour moi, mieux vaut avoir des regrets que du remords. ( Judas s'est pendu , pétri de remords pour ce qu'il avait fait, l'apôtre Pierre avait des regrets et il a avancé, lui. ) . . . :-)) Cela dit, avec le temps qui passe, remords ou regrets ? Je me pose la question et je ne sais pas trop......les remords c'est comme une maladie ? Les regrets ? On se dit parfois, et si ... et si ... mais avec des si . . . ? Les regrets et les remords sont inutiles, paralysant, et rongent les énergies qu’on pourrait utiliser à meilleur escient ! Phil . . . :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus de remords , plus de regrets pour moi !!! Rien !!
0
Lorsque le mal est fait, l'autre à souffert. Comme moi, on m' a fait du mal et j'aurai souhaité un témoignage de la personne un mot, une phrase, car finalement rien n'est grave dans la vie.
0
remords regrets :pourquoi les appliques a des personnes ?çà peut etre avoir des regrets de ne pas avoir suivi le bon chemin les bonnes études les bons amis!!!!a ce moment on se pardonne à soi meme et on continue son chemin avec un petit pincement au coeur;a si j avais su???on le dit quand de nombreuses années sont derrière nous.enfin rien ni change il faut aller de l avant comme vous le dites tous
0