Regrets après IVG [Résolu/Fermé]

Nayadeguisachant 2 Messages postés mardi 9 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 16:20 - Dernière réponse :  Lin
- 6 juin 2018 à 11:58
Bonjour,

J'ai subi un IVG par chirurgie le 7 décembre 2017, et depuis... c'est invivable. Je ne dors plus la nuit, les journées sont interminables, j'ai envie de pleurer tout le temps. Dès qu'on parle bébé, qu'on me parle bébé.. ou que mon entourage parle de bébés c'est insupportable. J'ai la boule au ventre, la gorge serrée. J'aimerais tellement pouvoir revenir en arrière, c'est tellement dure à vivre. J'ai perdu mon bébé... et depuis ce, mon désire d'être maman n'a jamais été aussi fort. J'ai conscience que je dois faire mon deuil, mais ce désire est tellement présent... ce nouveau bébé serait-il un bébé pansement ?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Caroline
Afficher la suite 

6 réponses

DCI 65834 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 16:47
0
Merci
Bonjour,

Peux tu nous préciser le ou les motifs de ta décision concernant cette IVG ? Cela permettrait peut être de mieux cerner la problématique actuelle.
Publi-information
Nayadeguisachant 2 Messages postés mardi 9 janvier 2018Date d'inscription 9 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 16:55
Nous avons tous les deux bientôt 23ans avec mon conjoint, il est en CDI depuis quelques années déjà et il vient de créer son entreprise début 2018 (ce qui demande énormément de travail et de temps). Me concernant, après une licence d'histoire, je suis en dernière année de BTS Tourisme afin de prendre la gérance d'un hôtel (investissement de mes parents de l'an passé)... je passe mes examens en juin. Il aurait fallut que je passe mes examens de BTS enceinte jusqu'au cou, et ça me faisait extrêmement peur. De plus, mon conjoint en plus d'être prit par le travail, ne se sentait pas prêt à être papa. Mes parents compte sur moi pour la saison 2018 à l'hôtel... tout un tas de raisons qui m'ont poussé à avorter.

Voilà un peu le résumé de mon histoire... les raisons du pourquoi j'ai eu recours à cet IVG qui aujourd'hui détruit ma vie.
Andy31200 55021 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 17:27
0
Merci
Je me permet de donner mon avis, tu n'as pas " détruit ta vie " en prenant cette décision, ce bébé aurait été peut être un frein a tes projets de vie car arrivant à un très mauvais moment, tu ne dois pas faire un "bébé pansement " comme dit dans ta question.
Ta prochaine grossesse sera désirée et vous choisirez avec ton conjoint le bon moment pour vous mais aussi pour le bébé à venir.
Publi-information
DCI 65834 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 17:28
0
Merci
Finalement, cette IVG n'a pas été vraiment motivée par un véritable refus d'enfant de ta part mais par un contexte qui me parait beaucoup plus "matériel" d'une part (études, examen, gérance d'un hotel, charge de travail du conjoint...) et par également le non désir d'enfant ou la peur d'être père de la part de ton conjoint.
Ce qui explique, à mon avis, l'intensité de ton malaise actuel et la difficulté du travail de deuil, qui est une étape obligatoire.
Il serait souhaitable d'envisager, le temps nécessaire, une aide et un suivi par un/une psychiatre, afin d'une part, d'arriver à "digérer" la perte volontaire d'un enfant et ses conséquence émotionnelles et psychologiques, et d'autre part de pouvoir se projeter dans l'avenir sur un plan personnel et conjugal en englobant bien évidemment le désir d'enfant. Mais ceci n'est pas à envisager à court terme mais plutôt une fois que les conséquences de cette IVG auront été assimilées et assumées. Ce qui peut prendre un certain temps...
0
Merci
Bonjour,
J'espère Nayadeguysachant que tu vas mieux et que tu pourras fonder une famille unie et heureuse dès que le momentvsera venu.
Moi j'ai subi une IVG alors que j'avais 43 ans, j'ai eu peur d'être trop vieille et peur des complications médicales et peur du regard des autres.
Aujourd'hui j'ai 46 ans et j'espère toujours réparé mon erreur.
Prend soin devtoi. !
0
Merci
Bonjour, je comprends tout à fait. J ai du prendre la décision de l ivg aussi à cause de l age, 45ans , des complications, du regard des autres et aussi matériellement. C est très difficile, je souffre encore aujourd hui psychologiquement. je dois faire le deuil de ne plus avoir d enfants... J essaie de me dire que c était pour le mieux. Heureusement, j ai deux beaux enfants et je me réconforte avec ça. La vie est dure parfois, on doit faire des choix raisonnables. Bon courage à toutes.
Publi-information