COMMENT FAIRE POUR NE PAS EPROUVER DE LA HAINE ENVERS MON MARI QUI ME QUITTE ?

anonyme -  
 anonyme -
Je n'arrive pas à me contrôler , j'éprouve de la haine et du dégout envers mon mari qui me quitte pour un homme. Il ne comprends pas pourquoi c'était à lui de quitter le domicile familial. Il dit que c'est moi qui l'ai foutu dehors mais on a essayé de cohabiter 20 jours sous le même toit avec nos 2 filles de 14 et 16 ans. L'ambiance était devenue invivable pour tous . Pour moi c'était l'enfer , je ne sais pas s'il s'en est rendu compte.

4 réponses

anonyme

il faut penser au bons moments passes ensemble.La vie est ainsi faite, certaines personnes, ressentent le besoin d'aller voir si l'herbe est plus verte alors. C'est dans la nature de l'être humain. Dans la vie rien n'est acquis. l'amour est très proche de la haine. C'est dur, ca c'est indéniable. Mais faut se faire une raison. Mais les relations seraient mieux si vous décidiez de voir cela comme une libération, afin d'aller conquérir le monde, et comme on dit "La mère des hommes n'est pas morte" donc vous rencontrerez quelqu'un d'autre, et si vous restez en bon terme avec votre mari, il se peut qu'il voit la personne qu'il a perdu et vous revienne un jour.
0
anonyme

Bonsoir Myriam, le laxisme des moeurs ne fera désormais que s'étendre ; hommes et femmes peuvent grâce aux lois donner libre cours à leurs sentiments refoulés ou à ce fantasme sans être inquiétés ni montrés du doigt. Il faudrait déjà faire ce constat. Si vous souhaitez moins souffrir et ne plus connaitre la haine qui est un sentiment destructeur pour vous-même et votre entourage -ce doit un type comme Nietsche qui avait dit que l'amour peut se transformer en haine, et bien sûr ce postulat a été colporté voire intégré par des utopistes!-, eh bien faites-en fi et adoptez une philosophie libre de préjugés tourmentants! il faut y réfléchir votre tête entre vos mains ; petit à petit vous irez vers plus de sérénité. Bons souhaits à vous.
0
anonyme

faire ce qu'il faut pour, s'il n'y a aucun autre moyen
0
anonyme

Je trouve normal d'éprouver, dans un premier temps, de la haine envers votre mari qui vous quitte : il met fin à vos rêves, à votre vie familiale en commun.Mais dans votre cas, il faut aussi vous dire que vous n'êtes pour rien dans cette situation, cela aurait été une autre femme cela se serait déroulé de la même façon.Sans doute votre mari a-t-il lutté longtemps contre son attirance envers les hommes, mais qu'au bout du compte il a craqué car il n'y peut rien, c'est dans sa nature.J'ai connu il y a pas mal de temps un homme homo (relation d'amitié entre nous), il m'a parlé pas mal de son ressenti etc, c'est ainsi que j'ai compris beaucoup de choses. Ceci dit je comprends votre souffrance et même votre haine, que j'espère vous arriverez à dépasser bientôt, sinon vous allez vous détruire encore plus.Peut-être quelques séances chez un psy pourraient vous aider.Je vous souhaite en tout cas bon courage, et la perspective d'une vie heureuse d'ici quelque temps.
0