Pour vous, vers quel âge doit un enfant quitter la maison pour vivre sa vie ?

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour, Pour vous, vers quel âge doit un enfant quitter la maison pour vivre sa vie ? A+
A voir également:

5 réponses

anonyme
 
Il n'y a pas d'âge prédéfini pour faire ce choix. L'enfant vous fera assez vite comprendre son désir de voler de ses propres ailes. Ce sera aux parents de vérifier discrètement, que leur enfant a bien toutes les armes (pas militaires ou autres) pour se frotter àla vie en dehors du cocon familiale. Ne pas oublier de faire comprendre à son enfant, que la porte du home sweet home familial est toujours ouverte, et qu'il sera toujours le bien venu. Ce genre de faux départ est fréquent. Eh oui, affronter les réalités de la vie d'adulte autonome n'est pas chose simple, et parfois, il faut à l'enfant plusieurs tentative pour arriver enfin à prendre son envol. Une chose importante à ne jamais oublier, c'est de conserver le dialogue et le contact avec l'enfant qui part.
0
anonyme
 
Il n'y a pas de norme en la matière. Mais il est important que "l'enfant" (sic) ait une indépendance financière pour vivre normalement sa vie. A la majorité légale (18 ans) tte personne est en droit de quitter le domicile familial et même de demander une "pension alimentaire" à ses parents, éventuellement par voie de justice.
0
anonyme
 
dès qu'il peut s'assumer moralement et financièrement, et bien sûr après sa majorité ;
0
anonyme
 
il n'est écrit nulle part qu'il y a un âge pour devenir autonome. la majorité ne veut pas dire grand chose mais si l'enfant est prêt, pourquoi pas; mais lui faire savoir que les aller et retour c'est niet. car ça voudrait dire qu'il n'est pas autonome, ni mûr. en général moi je dis "qu'il n'y a pas de service après vente"! quand on est prêt, en général, ça se sent et ça se prépare intelligemment. pour les âmes sensibles, quand je dis qu'il n'y a pas de service après vente, il est bien entendu : sauf si accident grave de la vie, indépendant de la volonté de partir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
Quand l'enfant peut s'assumer seul(e) financièrement.
0