COMMENT ARRETER DE FUMER DANS LES SOUCIS

Résolu
anonyme - 17 mars 2011 à 14:49
 anonyme - 17 août 2011 à 13:12
ENNUIS DE SANTE POUR MON ÉPOUX ET SUIS SUR LES NERFS MAIS JE DOIS CESSER LE TABAC POUVEZ VOUS M AIDER MERCI D AVANCE
A voir également:

9 réponses

c'est pas le meilleur moment, c'est certain. sans doute vous faut-il vous occuper d'abord de vous détendre un peu, en pratiquant de la relaxation, de la marche. dire à la cigarette que vous n'avez rien à lui dire et qu'elle devrait aller voir ailleurs. commencez par sauter une cigarette sur deux, mettre un baton de zan dans la bouche et le machouiller. parler de votre désir d'arrêter avec des personnes qui ne vous jugent pas, d'anciens fumeurs qui ne se prennent pas pour des héros depuis qu'ils ont arrêter mais comme des personnes ayant retrouvées leur liberté. bien entendu voir un médecin.
2
Consulter un tabacologue ( il y en a dans tous les CHU). Lui seul pourra vous aider car chaque cas est différent.
1
Allez rencontrer quelques patients hospitalisés dans un service de pneumo-oncologie afin de constater les ravages qu'entraîne le tabac et le cancer sur un être humain ... Je crois que vous en ressortirez avec un regard très différent sur votre situation et avec la ferme intention qu'il vaut mieux miser sur la vie ... Bon courage !
0
Agnès bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre, votre message va m'aider j'en suis certaine, le fait d'être seule pour se battre n'est pas facile, je pense avoir bien fait de m'inscrire dans ce groupe, j'y trouverais du soutien et pour moi c'est important, discuter est une forme virtuelle de se libérer. Merci Agnés, tous mes remerciements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, A l'âge de 35 ans 1 homme qui fumait depuis l'âge de 12-15ans s'est arrêté avec des patchs en pharmacie et des gommes à sucer en pharmacie ! ça a été dur, parfois, il pensait devenir "fou" mais il a tenu !!! et il y est arrivé . De mon côté, pendant mon adolescence, j'ai vécu avec un cancéreux de l'oesophage dû au tabac, ça n'était pas très beau à voir, à l'époque, cet homme est DCD assez jeune, je vous assure que cet état fait comprendre beaucoup de choses pour l'avenir ! Combien de personnes meurent vers les 60 ans à cause du tabac !!!!!!!!!!!
0
eh, oui, nous connaissons tous les méfaits de la cigarette mais pourquoi ose-t' on encore vendre un produit dont on sait qu'il contient 30 substances toxiques et cancérigènes -dont l'arsenic ? la cigarette contient surtout des substances qui rendent accroc, alors ce n'est pas facile d'en sortir. on rentre dans la dépendance sans s'en rendre compte et après qu'elle merde! ce n'est pas qu'une question de volonté, il y a toujours des héros qui s'en sorte et tant mieux mais ce n'est pas évident. surtout pour les femmes car notre système hormonal n'est pas le même . chacun doit composer avec sa personnalité, les circonstances. le plus facile c'est de partir en vacance ;de changer ces habitudes mais quand on veut arrêter c'est justement ce que l'on ne peut pas faire ! jour après jour, avance l'idée et la décision... il y a l'acupuncture et aussi l'hypnose ericksionnienne... vous avez le groupe des "arrêter de fumer" dans objectif....... j'espère que vous aurez d'autres aides morales sur cop. ah cette cigarette !
0
Je suis dans le même cas, avec la différence c'est que j'ai déjà essayé d'arrêter et l'on trouve toujours une mauvaise raison pour reprendre, mais l'espoir est que lorsque l'on y est arrivé une fois, on a plus de chance d'y arriver, surtout ne pas culpabiliser, essayer de se détendre un maximum (pas facile à faire, je le sais) en plus c'est dans les moments difficiles (soit financier, santé, etc...) que c'est le moins aisé. J'ai vraiment essayé tout ce qui existe sur le marché mais je crois que pour gagner la partie, il faut déjà se déshabituer du geste qui est encré en nous, éviter les situations qui font penser à la cigarette (pause café, apéritif) ; il faut bannir la cigarette de la maison, et surtout ne pas croire que seule la volonté est suffisante, on peut avoir la volonté mais ne pas y arriver du premier coup, il faut recommencer et recommencer encore, chaque essai est une victoire vers la libération de ce fléau. Bon courage (j'oubliais, il ne faut pas prendre des bâtons de réglisse pour mâchouiller si vous avez des problèmes de tension).
0
vous avez raison nadine, la réglisse peut faire augmenter la tension, j'ai oublié car je n'ai pas du tout ce soucis... c'est l'été, pour ceux qui veulent se débarrasser de cette mauvaise camarade, qu'ils laissent passer une chance sur deux de la voir se manifester....
0
J'ai 65 ans et je fumais depuis l'age de 11 ans ( j'étais interne dans une école militaire où les appelés nous fournissaient des troupes). Après moultes tentatives pour arreter de fumer et ce sur des années et avec tout un tas de substituts plus chers les uns que les autres, je suis tombé il y a un an sur un article consacré à Allen Carr et sa "méthode simple pour en finir avec la cigarette" qui n'est autre qu'un livre que vous trouverez dans des magasins type FNAC par exemple. Cà m'a couté à peine plus que le prix d'un paquet de cigarettes et depuis c'est la liberté totale sans "poison". Je n'aurais jamais pu croire que çà serai aussi facile, mais le résultat est là et je ne m'en porte que mieux.
0