Quels sont vos trucs pour y arriver? Je ne tiens pas plus qu'une semaine! C'est

anonyme - 25 juin 2009 à 18:17
 anonyme - 27 janv. 2011 à 00:09
Quels sont vos trucs pour y arriver? Je ne tiens pas plus qu'une semaine! C'est horrible!
A voir également:

22 réponses

bonjour fumeur depuis l'age de 14ans jai arreter il y a 4 ans par acuponcture electrique dans l'oreille.prendre rdv :doct.rousseau à douai,pris d'une visite remboursée pas la sécu.parole ça marche!
18
avoir assez de volonté et une once d......'orgueil! pour ne pas entendre des aneries c'est ce qui me fait tenir depuis maintenant17ans et je fumais plus d'un paquet de gauloises bon courage, et surtout ne pas prendre de sucreries
1
bcp de volonté et de courage. tu dois t'occuper un max. je sais que ce n'est pas facile car j'ai arretté il y a 9 mois maintenant et je fumais depuis plus de trente ans et pas mal de cigarette par jour . bon courage et accroches toi
0
c est justement la premiere semaine qui est la plus difficile ! pour ma part j'ai bougé et surtout jme suis dit que si j etais capable de tenir une semaine alors c etait bon je ne reculerais plus! en faite jme suis fixé des etapes et surtout une motivation beton apres il y a aussi les aides par patch et tout mais je crois que tout est de la tete bon courage !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La seule vrai solution pour ne pas fumer, c'est de ne jamais mettre une cigarette à son bec. C'est au départ qu'il faut prendre cette précaution. Beaucoup de parents sont responsables de cet état ! En effet, si à la première cigarette vue, fumée par un de leurs gosses, les parents auraient donné un grand coup de pied au cul à sa marmaille, avec quelques mots sur les dangers du tabac, il y aurait plus, de nons fumeurs. Dans mon cas, mon père m'a flanqué une bonne correction quand il s'est aperçu (par l'odeur) que j'avais fumé un bout de ninas dans les WC. La leçon m'a bien servi car je n'ai jamais retouché à cette saleté ! A bientôt 8O ans, j'ai calculé l'argent que j'ai économisé et qui me permettrait d'acheter une Mercdedes (que je n'ai jamais achetée ! ). Bien entendu, avec l'accoutumance, ce doit être difficile de ne plus fumer et je suis bien mal placé pour vous donner un remède. Par contre, je voudrais bien connaitre un rémède contre la faim et la perte de kilos. Chacun à ses petites difficultés et ses manques !
0
bonjopur cécile. moi je me suis retrouvé seul à élever mon fils et un jour il m'a dit papa toi ne me laisse pas s'il te plait. voilà comme tu dis "le truc" pour y arriver . tu es jeune et belle alors ou tu continues et tu vois tes enfants grandir ou un jour tu ne seras plus là pour eux
0
bonjour moi ca fait bientot 10 ans que j'ai arreté si tu as de la volonter tu vas y arriver
0
Bonjour, J'ai un ami qui fumait plus d'un paquet de cigarette par jour. Il voulait arrêter mais il n'était pas motivé. Un jour, il a découvert que même sans motivation il pouvait arrêter' et dans un premier temps diminuer sa consomation de tabac. Depuis, il a réussi. J'ai testé la même technique pour un autre problème et les résultats sont fantastiques. Vous voulez savoir? Je ne peux pas communiquer à plus de 20 personnes cette info.
Bonne soirée Michel
0
Bonjour, je ne fume pas donc je ne pourrais pas te donner un avis personnel mais ma soeur et mon beau frere ont areté  de fumer en avril dernier et n'ont pas repris pourtant ma soeur a essayé plusieurs fois et c'est la 1ere fois qu'elle tient si longtemps il ont acheté des cachets le nom est "champix"    ce qui leur plaisait c qu'ils pouvaient fumer en meme temps que prendre les cachets ils diminuaient sans meme s'en rendre compte et ca ne leur manquait pas il ont arretés petit a petit et la ils ne fume plus du tout  le seul inconvenient c que les cachets donnent des gazs donc je te conseille de le faire pendant les vacances la famille comprendra mais les collegues peut etre pas !!! lol  le mieux c d'en rire mon beau frere disait a chaque fois qu'il lachait une caisse : CHAMPIX lol on etait mort de rire s'en ai devenu un jeu et du coup ils ont tenu jusqu'au bout !  bonne chance
0
la volonte par obligation (maladie des arteres)
0
c est tout simple moi je l ai fait tu dis j arrete voila c'est dans ta tete que çà se passe j'ai arreté le 11 novembre 1981 a 19heures j avais 27 ans maintenant j'ai 54ans et j'ai jamais repri tu vois je suis precis et je fumais 2 paquets de gauloises par jour donc a toi de voir amitiés bye bye
0
je fumais 50 cigares par jour j'ai arrête il y a 4 mois San rien prendre je me suis dit j'arrête est ces tous la première semaine ce la a étais très dur est après sa c'est calmer pour temps ma femme fume je pense qu' il faut attendre d'être prés dan sa tête jais fais au moi 20 essai avent bon courage
0
De la volonté et beaucoup de motivation. Se lancer le défi; chaque jour passé sans en allumer une est une victoire et une fierté. Il faut aussi éviter toutes les situations qui incitent à fumer (les verres pris entre copains, la compagnie de fumeurs...) dès que l'envie s'en fait ressentir, penser à autre chose (l'envie passe très vite en fait) et s'occuper manuellement, car c'est aussi une habitude. J'ai arrêté en janvier 2010, sans rien prendre et du jour au lendemain, je fumais 1 paquet, parfois plus, par jour. Il faut essayer, en fait c'est plus facile qu'on ne pense.
0
tout est question de volonté ,j'etais un gros fumeur (2 à 3 paquets par jour ) et quand je l'ai décidé j'azi arreté . tous les ayuutreqs subterfuges ne servent pas à grand chose si la volonté n'est pas là
0
c'est vrai que tout est question de volonté j'ai arrete il y a 10ANS ET TU NE DOIS PAS RESTER INACTIVE j'ai démonte la maison je ne sais combien de fois pour etre cccupée c'est dur apres le repas mange du chocolat (pas trop)c'est efficace bon courage
0
Bonjour, en fait, quand l'envie de fumer te prend, (cela ne dure pas longtemps, mais souvent) il faut s'occuper ou boire un grand verre d'eau. Ne surtout pas compenser par de la nourriture....Mais pour être une grande consommatrice de tabac, en fait, j'ai trouvé cela facile et en plus, j'ai arreté en même temps que mon mari. D'énormes économies que l'on met de côté au début, cela donne de grande satisfaction, et nous a permis de faire un grand voyage. Courage et ne craque pas..............NELLY et GILLES
0
Bosoir, j'ai essayé d'arreter plusieurs fois sans succés parce-que pas vraiment envie. Le prix du paquet de clops m'a décidé pour une autre tentative (sans plus d'envie). Et miracle je ne fume plus depuis presque 4 mois. Comment j'ai fais ? Patchs accuponcture et SPORT!!! Je fais du taibo 3 fois par semaine (melange d'entrainement de boxe et d'arts martiaux). Ce n'est pas gagné mais depuis 15 jours j'oublies meme de mettre mes patchs je crois que le bien-être commence a l'emporter sur l'envie de fumer... Donc mes conseils : IMPORTANT les premieres semaines mets ton patch AU SAUT DU LIT il est interdit de fumer avec et surtout sport essentiel pour etre bien dans sa tete. Courrage c'est possible...
0
depuis de longs moments ( plusieurs années ) je voulais arrêter mais à chaque fois je reprenais. Mon mari ne fumant pas, cela m'a aidé à arrêter. J'avais des maux de gorge et la voix qui " partait ". A chaque envie de fumer, je buvais un grand verre d'eau et je m'activais pour penser à autre chose. Cela va faire deux ans que je n'ai pas touché à une " cloppe " et je n'en ai plus envie car ma voix est revenue et je n'ai plus mal à la gorge ( pourtant mes frères et soeurs , que je vois souvent , fument toujours mais dehors ). Il faut demander à ceux qui nous entourent de ne pas nous tenter et de nous aider. BON COURAGE mais c'est possible. Ne plus sentir le tabac froid, c'est génial.
0
je n'ai pas arrêté de fumer en janvier 2010, mais en janvier 2000
0
J'ai 59ans, fumé pendant plus de 40 ans et cessé de fumer depuis 6ans et je suis dans ma 7°année ( le 13 septembre).A ma dernière cigarette, j'ai pris la décision de ne plus mettre les pieds ni dans un bureau de tabac, ni dans un bar et au restaurant toujours en non fumeurs.J'ai demandé à tous mes amis (et à faire autant) de ne pas fumer en ma présence (dur à accepter),ne pas m'offir des cigarettes.J'ai demandé et interdit à mes amis de fumer chez moi et cela à bien marcher même pour certains qui ont eux aussi arrêter de fumer.Soyez sévère avec vous même, ayez plus de volonté contre la volonté de fumer, buvez beaucoup d'EAU, ne penser plus à cette drogue et tout ira bien.C'est dur, mais votre santé en dépend et des amis non fumeurs on en trouve, et si les amis actuels fumeurs, si ce sont vraiment des amis ils vous aideront, sinon au revoir et au prochain.Soyez ferme.Bon courage et bonne chance.
0