A voir également:
- Est-ce que le regime hyperproteine marche à chauqe fois
- Regime hyperproteine - Accueil - Régime et perte de poids
- Regime dukan - Accueil - Régime et perte de poids
- Regime sans sucre - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Régime méditerranéen : 21 jours de menus - Accueil - Régime et perte de poids
- Régime sportif - Accueil - Régime et perte de poids
4 réponses
Bonjour,
Tous les régimes au sens strict du terme sont innefficaces à long terme, voire même dangereux dans la mesure où ils privilégient certains aliments au détriment de l'équilibre alimentaire.
La meilleure solution pour perdre du poids est de manger équilibré en mangeant beaucoup de légumes (crus ou cuits à la vapeur de préférence) et des fruits.
Il faut éviter autant que possible les graisses d'origine animale (beurre, mouton, porc gras) à l'exception de la graisse d'oie ou de canard qui peut être utilisée en cuisson : elle s'utilise en très petite quantité car dès qu'on la chauffe est s'étale. Une cuillère à café suffit pour cuire 2 ou 3 steaks par exemple. L'huile d'olive et l'huile d'arachide sont également recommandées pour la cuisson (en quantité raisonnable).
Privilégiez le poisson plutôt que la viande. Les poissons gras sont excellents pour la santé grace notamment à leur richesse en Omega 3, très bonne protection cardio-vasculaire.
Pour les salades, varier les huiles : huile de noix, de soja, de colza ou de tournesol (1ère pression à froid).
Et surtout : pas de sucre, donc pas de gâteaux, pâtisseries, viennoiseries, crèmes... Préférez les yaourts (pas ou très peu sucrés) et les fruits.
Après tout cela, je vous souhaite de réussir votre challenge "régime" et une très bonne santé.
le régime hyperprotéiné peut etre le facteur déclenchant pour commencer mais il faut etre prudeznt car ce regime est fatiguant pour les reins il faut boire beaucoup... en fait il faut manger de tout un peu réduire vos portions dans votre assiette ...ne jamais se resservir ... il faut se bouger aussi ....
bonjour je voudrai dire que le régime dukan marche très bien
pour avoir des informations taper pierre dukan et vous aurez son site c'est gratuit je vous conseil d'acheter le livre comment s'avoir maigrir que l'on trouve en livre de poche en grande surface. Il explique tout de a a z
boire beaucoup et de pas oublié le son d'avoine et de blé
sur le site il y a les recettes proteininé et les légumes et quand vous pourrez manger des desserts si vous voulez des explications demandez moi
surtout il faut marcher 30 minutes par jour moi j'ai perdu 14 kilos et je n'ai rien repris il faut être bien dans sa tête pour commencer et ne pas faire des écarts mais vous trouverez toutes les explications sur le sites et dans le livres
à bientôt marie-pierre on est quand même mieux sans c'est kilos en plus