Le régime DUKAN est il sans problème pour une personne fibromyalgique ?

Résolu
anonyme - 3 nov. 2010 à 21:43
 anonyme - 26 nov. 2010 à 16:55
je dois perdre 15kg . J'ai entendu parlé du régime DUKAN, qui est basé sur les protéines : j'aimerais le faire, vu tous les gens qui en disent du bien sur ce site : mais dans ma situation (fibromyalgique) est il adapté ? mon surpoids (71KG pour 1,63) me déprime, et je pense qu"il augmente aussi mes douleurs; je ne cesse de grignoter(sucré) ; des personnes avec le même pb de santé, ou qui connaissent cette maladie, m'aideraient bcp, en me donnant leur avis ou leur expérience avec ce régime. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dans le cas ou une personne a un problèmes de santé, vous devez consulter votre médecin traitant et après divers analyse, il vous dira si vous êtes apte a pouvoir faire un régime ...
1
Merci à vous 2 pour vos réponses effectivement plus que scensées ! En fait, je ne voulais pas "jouer sur la facilité" en suivant ce style de régime , mais j'ai tellement honte d'avoir pris tous ces kilos en grignotants, tout en sachant que je grossissais !(en + des remèdes): je me dis que je ne suis pas capable d'endurer la douleur, la fatigue...(etc) : je crois, My li, que grace à vous,qui connaissais aussi malheureusement la fibro, je vais trouver le courage d'aller voir un médecin nutrionniste effectivement...mais rien que de l'écrire ici, j'ai déjà honte, de lui dire pourquoi j'ai pris tout ces kg ! (une petite période de blues en ce moment, en + des douleurs,...); (je vois maintenant un psy pour parler de mes soucis ...etc) .Merci à vous 2 . Amicalement
0