Nous avons tous,je crois,

anonyme - 11 juin 2010 à 10:33
 anonyme - 22 juil. 2010 à 14:51
de nombreux saboteurs internes..qu'est ce que cela vous évoque?

5 réponses

La conscience morale? C'est l'une des trois âmes de Platon qu'il qualifiait d'indomptable, la première étant celle qui commande la raison, la troisième étant celle qui commande le corps, les sens, et qu'elle tend à satisfaire. Il faut noter que la deuxième est différente de la première, et peut être en conflit avec elle comme avec la troisième.
0
Une prise de conscience qui prend la tête...il faudrait suivre son coeur sans se poser de questions, vivre ce que la vie nous apporte au jour le jour...le temps de la reflexion viendra après...
0
moi non plus Flo je n'ai pas une bonne audition ça tombe bien..reoups!
0
moi aussi sourde qu'un pot, normal, je n'ai que de la musique dans les oreilles, mais ne dit on pas que la musique adoucit les moeurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après avoir laissé Platon aux chiottes, nous prendrons conscience que nous avons plusieurs parties en nous et que ces parties ont des volontés propres qui sont parfois contradictoires. Pour ce qui est des "saboteur", quelqu'un qui a été programmé pour l'échec ne pourra pas accepter la réussite et de ce fait fera inconsciemment tout pour ne pas connaître cette situation génératrice d'angoisse puisque inconnue et préfèrera inconsciemment rater les choses qu'il accomplit pour rester dans une situation confortable puisque connue.
0