Peut on être libre dans une prison?

Résolu
-
 anonyme -
peut on être libre dans une prison?

7 réponses

JE NE CROIS PAS....on peut se sentir prisonnier même en liberté.....prisonnier d'1 personne ou d'1 situation...... liberté de penser peut-etre?????
Quelle est cette prison ? ! Et que mettez-vous derrière "libre" ? ! Car il y a une différence entre être - ou se croire ! - libre de fait et se libérer de ses chaînes .... MS
Même dorée, une prison reste une prison.
La liberté de pensée est propre à chaque être humain.
Je ne pense pas qu'on puisse être libre dans une prison.... être I dans une prison cela veut dire prisonnier non? IL faut penser plutôt à purger sa peine et réfléchir à ce que l'on a fait etc avant de penser au mot" liberté".. à mon avis ça doit être un endroit sinistre , les clés fermées à double tours ..... en méme tant la solitude permet de réfléchir , d'écrire , etc ... Bises à tous!! Nathalie
Oui, si la personne se sentait enfermée en étant libre. Cela peut permettre à celui ou celle enfermé de faire une introspection pour savoir pourquoi il ou elle en est arrivé là. On se retrouve en prison parce que l'on a commis un délit. la prison permet de reprendre des études, donc de s'instruire et de ne plus voir l'autre en tant que méchant. Nous n'allons quand même pas plaindre ces personnes. Elles ont le gite et le couvert et ceux qui n'ont rien commis sont dehors en train de mourir de froid et de faim. Je pense que ma réponse va être censurée mais tant pis. Je dis tout haut ce que pense tout bas la majorité des personnes.
nous pouvons tous finir en prison un jour , il sufit de pas grand chose ! une dispute qui tourne mal etc ,,, il y a meme des gens qui y sont aller pendant des annees alors qu il etaient inocents ! mais pour en revenir a la question posee non quand on est en prison !!! on perd tout ! pas seulement sa libertee ,